[Review] Sentinel Riobot VR-052F Stick Type (Mospeada)

Les news, vos impressions, vos questions, etc...
PENSEZ à VISITER www.ROBOTECHCOLLECTIONS.FR pour les News et les commandes !

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

[Review] Sentinel Riobot VR-052F Stick Type (Mospeada)

Messagepar Ratatarse » Jeu 17 Mai 2018 14:52

Attendu depuis un moment, repoussé 3 fois pour des problèmes de production, la genèse de ce Riobot n'a pas été des plus simples.
On passera sur le packaging, d'une qualité visuelle sympa et en phase avec les productions Sentinel habituelles, de belles illustrations, tout ça, bref, la boite, c'est sympa.

Le contenu, hé bien, on est sur une sortie d'un Ride Armor au 1/12 suivant le design "gen2" établi pour le Mospeda complete works, artbook édité il y a quelques petites années.
Le design n'est dons pas celui de la série animée, et peut ne pas plaire aux puristes.

Mais ça, c'est encore autre chose.
Voilà ce qu'on a quand on enlève l'encart plastique de la boîte :
Image

Premièrement, il faut tout de même dire que la finition des matériaux est typique de Sentinel, avec des plastiques colorés extrêmement soignés, des assemblages bien nets, et des ébavurages satisfaisants.
On a 6 mains de rechange, une tête non casquée, et un stand classique Sentinel (assez photogénique, d'ailleurs, et bien réglable, pour l'avoir déjà utilisé sur mon Eagle Fighter Metamor-force de la série Dancouga).
Une figurine de Stick, un fusil, et le Ride Armor modèle 52F.

Voilà les accessoires : rien à redire même si on aurait forcément aimé des valises pour aller avec la moto... mais je ne crois pas me souvenir qu'elles aient été dessinées dans l'artbook.
Image

Bref, commençons avec la figurine de Stick :
Image

Les parties non recouvertes par l'armure sont gainées en tissu rouge à maille, il a l'air résistant, mais beaucoup de photos circulent avec des collectionneurs ayant déjà fait des trous avec l'armure au niveau des genoux.
L'armure est très fine, ce qui donne un personnage grand et mince, pour comparaison les armures des versions 1/15 Megahouse sont aussi larges...
Image
Image
Image

La visière du casque... GROS point négatif de cette release, la peinture bleu métallisée opaque qui recouvre la visière... on aime ou pas, les dessins passent, mais alors, le fait d'avoir l'impression que c'est complètement opaque me gêne, je devrais reprendre cela plus tard.
La fixation de celle-ci, par les pattes latérales, nous ramène loin en arrière en ingénierie du jouet (même si l'ensemble reste fin).
Image
Image

Les jambes sont "téléscopiques" comme dans toutes les releases depuis les Gakken, fines et élégantes, la semelle façon "caoutchouc de pneu" étonne (perso, cela ne me dérange pas, mais cela surprend).
Image
Image

La mobilité des membres est acceptable pour les jambes, mais limitée pour les bras... dommage, cela aurait mérité des degrés supplémentaires pour les poses dynamiques avec ou sans armure...
Image

Ensuite, le Ride Armor...
Comment dire...
La qualité perçue est très bonne, les assemblages sérieux
Image

Non, le vrai problème avec ce Ride Armor, ce sont les trous.
Et il y en a de gros.
Autant cela doit être transformable, c'est une chose, mais une moto vide en-dessous du "réservoir", ça ne passe pas.
certains collectionneurs ont déjà réalisé des modèles 3d à imprimer pour combler ces espaces (évidemment à enlever pour transformer).
Image
Image

Un point à ne pas négliger... je n'ai pas vraiment de décalage de la roue arrière par rapport à la carrosserie comme certains ont eu, mais il y en a quand même un... à rectifier aussi !
Image

Sur l'avant, pas de soucis, on règle en fonction de la fourche donc ce décalage sera effacé en quelques secondes.
Image

On aurait aimé, pour le prix, une peinture ou un sticker sur le tableau de bord...
Image

Le feu arrière s'intègre bien au design de la moto, la ligne est magnifique, mine de rien
Image

Une multitude de petites pièces permettront la transformation, et les assemblages sont exempts de jeu parasite, de stress ou de craquelures.
Image
Image
Image

Je ne la transformerai pas de suite, mais clairement, je chasserai la version Ray à un tarif "normal", et idem pour les versions ultérieures, en privilégiant le marché secondaire nippon et surtout, les frais de port mini et pas de douane... car ça ne vaut pasà à mon sens, le tarif demandé actuellement pour cette release.

pmerci

Avatar de l’utilisateur
Robocross
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 438
Enregistré le : Sam 3 Jan 2015 22:31
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: [Review] Sentinel Riobot VR-052F Stick Type (Mospeada)

Messagepar Robocross » Sam 19 Mai 2018 05:38

Pour les 150€ auparavant ne l'ayant pas en main ça me semblait un peu cher mais pas trop non plus, par contre, maintenant que la prévente est passée et qu'on les retrouve à plus de 260€ sur ebay ou nippon, là non ça ne les vaut pas. Carrément le prix d'un arcadia new02

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: [Review] Sentinel Riobot VR-052F Stick Type (Mospeada)

Messagepar Lancer » Sam 19 Mai 2018 12:38

Vraiment Top ta review new01 Tu as clairement mis en avant toutes les craintes que j’avais de ce modèle et ça n'a pas loupé, donc pas de regret me concernant new06
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: [Review] Sentinel Riobot VR-052F Stick Type (Mospeada)

Messagepar Varitechs » Mer 23 Mai 2018 21:21

Merci beaucoup pour cette review pmerci
Bastien
(Admin du Site)


Retourner vers « Tout sur les jouets & maquettes Robotech et Macross »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités