Macross Frontier (bandai et les autres)

Les news, vos impressions, vos questions, etc...
PENSEZ à VISITER www.ROBOTECHCOLLECTIONS.FR pour les News et les commandes !

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar hal » Ven 26 Déc 2014 08:48

Hmmmppfff...
Je risque de contredire ce que j'avais mis dans les Awards 2014 concernant le 19.
Même si je suis pas du tout fan des boosters sur les ailes en batroid.

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar gran-steak » Ven 26 Déc 2014 12:08

Idem, les booster en mode batroid donne une allure lourde au Valk, alors que c'est un modèle hyper fin à la base en terme de design. Par contre j'ai l'impression que le modèle Bandai est moins effilé que la dernière version qu'Arcadia nous a sorti, me trompe je?
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar Ratatarse » Ven 26 Déc 2014 12:19

je me disais la même chose pour la ligne générale (mais j'ai attendu les réacs pour ne pas passer pour un rabat-joie pro arcadia, hein), il a l'air dans la veine de l'ancien 19 Yamato: droit devant, et gros du cul (forcément avec les boosters), à vérifier une fois en mains de ceux qui le prendront...

les boosters sur les ailes, fallait les recaser ailleurs en battroid... aucun talent ces ingénieurs...

depuis quand on met des réacteurs sur ses patins à roulettes, hein, j'vous l'demande ! pmerci

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar deisuki » Ven 26 Déc 2014 13:01

j'ai limpression que le modele de l'expo est different de celui en photos, je me trompe?
U

Avatar de l’utilisateur
Robocross
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 438
Enregistré le : Sam 3 Jan 2015 22:31
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar Robocross » Lun 5 Jan 2015 00:02

Bonjour, nouveau sur le forum et désirant plus tard faire qq acquisitions je désire posé une question sur certains modèles bandai.

Les modèles DX chogokin durandal (ceux avec les tourelles à canons) ALTO rouge blanc ou YF 29 sont ils super fragiles, tiennent-ils bien dans le temps, car certaines review sur le net ne parle pas parfois de la casse qui peut survenir après la u certain nombre de transformation, genre casse d'une jambe, un volet, etc... et qui n'arrive pas pendant la review.
Je pense en acquérir un par la suite en commande directe du japon si possible (ça évite de multiplier le prix par 2 ou 3 comme sur la bay), mais j’attends l'avis d'heureux possesseurs de ce type de modèle.
Je ne sais pas trop ce que vaut Yamato, mais juste vu que certains modèles de chez eux cassait facilement dans certaines review et qu'il fournissait parfois des pièces de rechange.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar deisuki » Lun 5 Jan 2015 08:28

bonjour Robocross. Bienvenou
Avant toute chose bienvenue ! Je te conseille d'aller te presenter en quelques lignes avant de te faire allumer par l'un ou l'autre modo (gentiment , ils sont pas sadiques).

concernant ta quasetion, les 29 ne sont pas specialement fragiles par rapport a d'autres modeles, il faut juste avoir en tete que ce sont des jouets avec une tonne de pieces mobiles et donc qui dit pieces mobiles, dit risque de casse si les dites pieces ne sont pas manipulées correctement.
je dirais que ce que pourrait arriver c'est d'avoir des petits eclats de peintures qui sautent dues à l'ajustement des pieces qui est tres fine (ce qui le rend tres beau en fighter mais qui pose quelques fois probleme a la transfo du coup!)

Personnellement mes modeles (tous les 29 sortis) ne semblent pas souffrir de fragilité particuliere (a l'inverse du 171 cf qui avait une piece defectueuse a l production). Concernant le viellissement, à l'heure actuelle rien a leur reprocher non plus.

Je tiens a te rappeler que meme si ce sont des jouets, ce sont des jouets pour adultes, donc par essence, ils sont plus fragiles que des jouets concus specifiquement pour des enfants, et donc aussi qu'ils be sont pas specialement concus pour etre transformés a longueur de journée.

je sais pas si ca t'eclaire plus mais voila.

Dernier conseil: Attention, les valks c'est comme le sexe ou la clope, une fois qu'on y a goutté, c'est dur d'arreter mdr
Bienvenou

jesuisdehors
U

Avatar de l’utilisateur
Robocross
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 438
Enregistré le : Sam 3 Jan 2015 22:31
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar Robocross » Lun 5 Jan 2015 09:59

deisuki a écrit :bonjour Robocross. Bienvenou
Avant toute chose bienvenue ! Je te conseille d'aller te presenter en quelques lignes avant de te faire allumer par l'un ou l'autre modo (gentiment , ils sont pas sadiques).

concernant ta quasetion, les 29 ne sont pas specialement fragiles par rapport a d'autres modeles, il faut juste avoir en tete que ce sont des jouets avec une tonne de pieces mobiles et donc qui dit pieces mobiles, dit risque de casse si les dites pieces ne sont pas manipulées correctement.
je dirais que ce que pourrait arriver c'est d'avoir des petits eclats de peintures qui sautent dues à l'ajustement des pieces qui est tres fine (ce qui le rend tres beau en fighter mais qui pose quelques fois probleme a la transfo du coup!)

Personnellement mes modeles (tous les 29 sortis) ne semblent pas souffrir de fragilité particuliere (a l'inverse du 171 cf qui avait une piece defectueuse a l production). Concernant le viellissement, à l'heure actuelle rien a leur reprocher non plus.

Je tiens a te rappeler que meme si ce sont des jouets, ce sont des jouets pour adultes, donc par essence, ils sont plus fragiles que des jouets concus specifiquement pour des enfants, et donc aussi qu'ils be sont pas specialement concus pour etre transformés a longueur de journée.

je sais pas si ca t'eclaire plus mais voila.


Dernier conseil: Attention, les valks c'est comme le sexe ou la clope, une fois qu'on y a goutté, c'est dur d'arreter mdr
Bienvenou

jesuisdehors



pmerci Merci pour le conseil, je me suis préalablement présenté dans le topic nouveau membre avant l'edit de mon post. Je vais être honnête, une fois commandé puis reçu, étant donné que ce sera mon premier en gamme non jouet pour gosse je vais mettre très longtemps avant de le transformer, de peur de l'abimer, mais au moins contrairement à mon VF 19 Fire il aura un mode gerwalk qui tient la route avec le dos de l'avion bien à plat.

Merci également pour la réponse, mais contrairement à la clope et le sexe, ma femme rique de bien plus m'engeuler concernant les valkyries si je dépense trop d'argent en solo. Vivement les soldes sur ce genre de joujous (on peut rêver quoi) :D

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar deisuki » Lun 5 Jan 2015 12:29

Ça craint pas grand chose de le transformer. Il faut juste bien suivre la notice a la lettre dans un premier temps. Si jamais ça coince , il ne faut pas forcer et bien reanalyser ce qui pourrait coincer plutôt que de vouloir forcer. Si ça bloque c est que tu as du oublie une étape. Après un peu de pratique tu seras familiarise a l ingénierie de bandai et ça coulera de source.
Tu verras que ce sont de très jolies pièces. Il faut juste pas être bourrin c est tout
U

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar odr78 » Lun 5 Jan 2015 21:34

Pour ma part aucune casse constatée sur la gamme des 29 et 30 plusieurs fois transformés jamais pété et jamais décoloré ( je les ai tous )... Seul le VF-171 bleu a connu un pb de casse suite à un QC défaillant comme écrit plus haut.

Maintenant faut y aller soigneusement et pas comme un bourrin. Seul le 29 ( alto custom ) chez moi à un soucis d'articulation un petit peu lache qui s'explique par le nombre de transformations que je lui ai fait subir ne sachant comment l'exposer ( plus de 50 fois transformer en 2 ans ). mais rien de grave

Avatar de l’utilisateur
Robocross
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 438
Enregistré le : Sam 3 Jan 2015 22:31
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar Robocross » Mar 6 Jan 2015 09:45

Merci pour tous ces conseils.

Avatar de l’utilisateur
Robocross
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 438
Enregistré le : Sam 3 Jan 2015 22:31
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar Robocross » Ven 9 Jan 2015 23:47

Par contre, j'ai vu aussi que Ratatarse a eu des problèmes avec son VF 25 Dx, donc yamato n'est pas tout seul dans la cour des défauts.

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar Ratatarse » Sam 10 Jan 2015 08:26

ce n'était pas le mien, on me l'a confié pour le réparer, mais oui, les DX v1 ont aussi eu leur lot de problèmes... et les 171 aussi (je n'ai pas hébergé le tuto ici)

le DX v2 est nettement supérieur au v1, tu as des comparos dans un coin.

après c'est une question de feeling...
perso je prefere yamato, niveau finition on est un cran au-dessus des bandai (pour moi), le plastique brillant des DX fait toy bas de gamme
d'ailleurs mon YF29 30th va passer au vernis mat, y'a pas photo...

Avatar de l’utilisateur
Robocross
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 438
Enregistré le : Sam 3 Jan 2015 22:31
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar Robocross » Lun 12 Jan 2015 22:30

Aie, le vf 19 en mode Gerwalk. Je n'aime pas trop quand la partie tenant les épaules et la tête doit être soulevée pour faire ce mode, c'est le même problème que sur mon VF 19 fire au 1/65. Je ne pensais pas que des nouveaux modèles auraient encore ce problème.

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar deisuki » Mar 13 Jan 2015 15:00

cette p.tain de gravité mdr
U

Avatar de l’utilisateur
Robocross
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 438
Enregistré le : Sam 3 Jan 2015 22:31
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar Robocross » Mer 14 Jan 2015 18:18

deisuki a écrit :cette p.tain de gravité mdr

Gravité genre "grave" ou "pesanteur" mdr En fait non, ça provient de la conception pour faire passer les bras au dessus des ailes. Mon problème est donc visuel car le dos de l'avion n'est pas plat (plat comme en fighter)

Image

Image


D'ailleurs, je demande aimablement l'avis de détenteurs de robots de macross frontier ou macross (sorties passées ou futures) plus afin de faire un listing de ceux qui passent en Gerwalk de cette manière.

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar hal » Mer 14 Jan 2015 22:05

Robocross a écrit :D'ailleurs, je demande aimablement l'avis de détenteurs de robots de macross frontier ou macross (sorties passées ou futures) plus afin de faire un listing de ceux qui passent en Gerwalk de cette manière.
Je ne les ai pas tous, mais pour moi il n'y a que la série des 19 qui a cette particularité de gravité :P .
Par contre pour le futur je ne peux vraiment rien dire, pas de boule de cristal :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar Ratatarse » Mer 14 Jan 2015 23:28

je dis ça comme ça, sans vouloir faire chier, mais sur les dessins d'origine, ou même les masterfile, il a toujours été dessiné comme ça, le 19 en gerwalk, hein...

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar deisuki » Jeu 15 Jan 2015 14:57

c'est un probleme de butée pour les epaules.
On ne peut pas ramener les epaules a angle droit du buste si cette partie n'est pas relevée.
pas de mystere.

concernant le gerwalk, je peux pas t'aider, je n'aime pas cette transfo intermedaire
U

Avatar de l’utilisateur
Robocross
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 438
Enregistré le : Sam 3 Jan 2015 22:31
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar Robocross » Mer 21 Jan 2015 23:07

Ratatarse a écrit :je dis ça comme ça, sans vouloir faire chier, mais sur les dessins d'origine, ou même les masterfile, il a toujours été dessiné comme ça, le 19 en gerwalk, hein...

Après vérif sur artbook Kawamori design works, c'est un grand vi. YF 19 et VF 19.

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar deisuki » Jeu 22 Jan 2015 12:43

personne n'est parfait , pas meme les valkyrie
U

Avatar de l’utilisateur
black phoenix
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 121
Enregistré le : Mer 16 Mai 2007 23:07

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar black phoenix » Dim 25 Jan 2015 20:44

Sinon petite nouveauté un VF-171EX Nightmare Plus EX, j'ai pas souvenir dans l'animée d'en avoir vue un meme sans le beau graph de sheryl prévu pour juin, annoncé a 21 060 yens

Source: tag hobby

Image
Image
"Vers l'infini et au dela".

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar deisuki » Lun 26 Jan 2015 09:37

Ça se"yamatise" chez bandai new06
U

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar hal » Lun 26 Jan 2015 10:16

Ouais bin gaffe aux épaules sur ce modèle hein, ça pète facilement quand on met les ailes de l'armor set :x

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar Ratatarse » Lun 26 Jan 2015 10:31

rhoooooo ça va, j'ai toujours pas fait le tuto... mdr

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar Lancer » Ven 20 Fév 2015 06:57

Photos officielles du site Tamashii qui annonce la sortie du YF29B Perceval pour Juillet 2015. En général les précos sont pour les jours qui suivent cette annonce:

Image
Image
Image

Source: Cybergundam
Yellow (modo)


Retourner vers « Tout sur les jouets & maquettes Robotech et Macross »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités