Robotech The Shadow Chronicles / Alpha & Beta

Les news, vos impressions, vos questions, etc...
PENSEZ à VISITER www.ROBOTECHCOLLECTIONS.FR pour les News et les commandes !

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Robotech The Shadow Chronicles / Alpha & Beta

Messagepar Varitechs » Mer 20 Fév 2008 22:40

isamu a écrit :à noter aussi que cela fait près de 3 ans qu'il nous balance le proto en expo .. mais que celui ci n'est toujours pas validé (cf sur certaines photos ).. ca sent le roussi


Je te concède que ce retard ne sent pas bon :? .... Mais Je ne vois pas pourquoi ils auraient des problèmes de droits quelconque... alors que jusqu'à maintenant ils ont eu les droits pour faire du Mospeada..

Lancer a écrit :Or on voit ici qu'il s'agit du même modèle que Sue Graham (alpha shadow MPC 4) mais en noir et blanc... conforme à RTSC et donc celui piloté par Marcus (et l'alpha VFA6Z noir et blanc montré l'an dernier a disparu comme par hasard)
C'est ce que j'avais cru comprendre dans ta remarque en tout cas. :wink:


Pas tout à fait, Oui Celui présenté au ToyFair qui vient de ce terminer est bien celui de Marcus, un VFA-6X comme celui de Sue Graham alors que celui présenté au précédent salon 2007 était est le Super Alpha VFA-6ZX de Maia. Seul celui de Maia est différent car il a des couleurs spécifiques dans sa version standard, celui de Marcus est gris et blanc pour les 2 versions

Pour rappel, vers la fin du film, les membres du Skull Squadron prennent les Prototypes Super Alpha/Beta qui sont stationnés dans la Base Liberty.

Ci dessous, le Super Alpha VFA-6ZX de Maia Sterling présenté lors des précédents salons et la capture d'écran de TSC:
Image
Modifié en dernier par Varitechs le Sam 16 Aoû 2008 22:11, modifié 2 fois.
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Jeu 21 Fév 2008 10:31

D'aaaaaaaaaaacord, merci pour ta lanterne :wink: J'avoue que la fin de RTSC est la partie dont je me suis le moins attardé lors de mes précédents "visionnages" (ayant un attrait surtout pour la bataille du début...fantastique!!). Du coup, pour moi, le modèle de Maia restait la version Noire et rose, sans percuter qu'à la fin elle en pilotait un autre.
Dans ce cas ce que tu as précisé est plus que plausible: un MPC apha Maia pour le début de RTSC...et un autre MPC pour le super alpha que l'on voit à la fin (avec un Beta)...Du coup je me suis trouvé une excuse pour de nouveau me regarder RTSC :D

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Jeu 21 Fév 2008 11:57

C'est ce que je disait plus haut, on aura surement les fastpacks pour Alpha (vu le peu qu'il y a , j'ose espérer qu'il les intègreront directement avec l'alpha), on ne le voit pas bien dans le film mais les Super Alpha on des petites protections sur les jambes et les bras, ainsi que des canons sur les ailes (on les vois sur la photo de mon précédent message). j'essaierai de faire un scan du art book TSC, ils les détaillent dedans.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Sam 16 Aoû 2008 22:11

VFA-6ZX de Maia Sterling:
Image
Image

VFA-6X de Marcus
Image

Prototype du VFB-9 Shadow avec le "Synchro Canon"
Image
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Skull-One
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 91
Enregistré le : Lun 28 Avr 2008 20:43
Localisation : Dole (39)

Messagepar Skull-One » Dim 24 Aoû 2008 17:20

Pas de super cyclone prévu? Celui de Vince Grant dans RTSC.

Le MPC de Maia me plait bien, la seul chose que je regrrette comme tous les shadow fighters c'est le nouveau gunpod (esthéthiquement moins beau mais super efficace dontre les barrières des Invid Hives )
See You Next Deculture

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Dim 24 Aoû 2008 18:58

Si si si comme indiqué dans la section "Robotech the shadow chronicle" du site, il est prévu. Mais ce sera pas pour tout de suite...
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Skull-One
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 91
Enregistré le : Lun 28 Avr 2008 20:43
Localisation : Dole (39)

Messagepar Skull-One » Dim 24 Aoû 2008 22:01

Effectivement, j'aurais du regarder plus attentivement.
See You Next Deculture

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Dim 30 Nov 2008 23:07

Ce qui nous confirme bien qu'il ne sera édité qu'à 5000 exemplaires.

Image
Image
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Lun 1 Déc 2008 17:14

Pour les 5000 je m'y attendais un peu car la distribution de RTSC n'a pas eu le même effet que la saga Robotech dans l'ensemble. La boite + l'alpha rend super bien avec un beau jeu de couleurs... 8)

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Jeu 11 Déc 2008 06:37

mon revendeur les recoit peut être demain, vendredi 12
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Jeu 11 Déc 2008 19:24

Euhhh, les 2 (Beta + alpha)? Si c'est le cas ça va faire un beau paquet d'un coup 8)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Jeu 11 Déc 2008 20:18

Le beta a été annoncé pour la 2 ème semaine décembre, on y est en plein dedans...
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Jeu 11 Déc 2008 20:47

Saint Phoenix a écrit :Le beta a été annoncé pour la 2 ème semaine décembre, on y est en plein dedans...

Raaahhhhh j'tiens plus new02 new02 new05 new05 new05

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Jeu 11 Déc 2008 21:36

Et moi donc new02
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Jeu 1 Jan 2009 21:56

J'ai reçu les MPC Maia et c'est malheureusement un triste constat...

- Primo, quelques jours avant la sortie de MPC Maia, on a appris sur le forum de Robotech.com qu'il y a avait une ENORME boulette, en effet contrairement aux prototypes et aux images de promotion, le produit final n'as pas les entrées de réacteur de style Shadow... Pire que ça, quand je les ai reçu, j'ai constaté qu'il n'y a pas le trou entre les bras en mode fighter pour insérer le fusil... 3ème chose qui prouve qu'on a faire a un VFA-6Z, c'est qu'il a entre les jambes un VTOL (mini réacteur pour le décollage vertical) alors qu'il ne doit pas y être !
En fait, au lieu de prendre un Shadow Fighter et de lui coller la tête et les mains d'un VFA-6Z, ils ont simplement pris un VFA-6Z peint aux couleurs de Maia... Incompréhensible d'autant plus que le premier prototype montré en 2007 dans les salons américains avait bien les entrées de réacteur de type shadow, mais en regardant les photos, je m'aperçois qu'au salon Comic Con de l'été 2008, ce n'est plus le même, c'est le mauvais modèle qui est exposé! Comment personne chez Toynami a pu voir la boulette???

Donc juste avant de recevoir les MPC Maia, moi et d'autres, on a commencé à raler sur le forum de RT pour exiger un kit pour corriger ces problèmes, Tommy Yune a répondu qu'ils allaient voir si c'est possible. J'ose espérer qu'ils le feront.

C'est tout ? Non... malheureusement je n'étais pas au bout de mes surprises...

Comme a mon habitude, je controle ce que je reçois (surtout des produits Toynami...), et là je tombe sur le cul ! Je croyais avoir tout vu en terme de mauvaise qualité avec les Legioss de Aoshima (j'en ai plein qui me sont rester sur les bras...) mais là je crois qu'on a touché le fond !!!
Un produit présenté comme "masterpiece" (traduisez: pièce de collection") dans un état comme j'ai trouvé ces jouets, c'est à peine imaginable! Autant la boite MPC Maia est magnifique, autant les jouets ont toutes sortes de problèmes:
- peintures abimés
- pièces cassées ou mal assemblées
- certaines parties collées alors qu'elles ne devraient pas l'être..
- Il n'y plus de blocage de roue, le mécanisme des trains d'atterrissage arrières n'est plus le même que les précédents modèles et il n'y a plus le cran d'arrêt pour que le train reste droit quand on le sort. Du coup, le train rentre facilement tout seul dès qu'on bouge l'Alpha...

http://www.robotechcollections.fr/galeries/Toynami_alpha_mpc_TSC.shtml

C'est tellement catastrophique que pour la première fois depuis longtemps, je suis obligé d'en renvoyer aux USA, et de me cogner les frais de port qui vont avec...

Erreur de modèle, fabrication par les mêmes usines de merde que les Legioss d'Aoshima, Comment Toynami ont t'ils pu faire ça? Ils savaient pourtant que les fans attendaient l'équivalent ou mieux que les précédents!!... C'est la consternation sur le forum de RT, personne ne comprend, alors que le Beta Fighter a répondu aux attentes des fans, le nouveau MPC Alpha déçoit... et pour le moment, aucune explication.

Bien entendu, j'ai fait "en sorte" de garder les modèles valables pour moi, Lancer, et pour le seul qui restera donc en vente.
Il n'y en aura donc qu'un seul en vente et je n'en recommanderai pas d'autre bien entendu.
C'est donc un modèle pour les FANS seulement qui veulent absolument avoir le modèle de Maia. (et qui en ont besoin pour le futur Beta Shadow Fighter aux couleurs de Maia)
Modifié en dernier par Varitechs le Dim 4 Jan 2009 08:54, modifié 1 fois.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Ven 2 Jan 2009 00:07

:shock:

C'est pas le même fabricant que pour le Beta ??

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Ven 2 Jan 2009 07:37

Je ne sais pas, mais c'est les mêmes merdes qu'on as sur les Legioss de Aoshima voir pire...
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Ven 2 Jan 2009 13:12

Il n'ya donc aucun alpha parfait.. Perso le shadow que j'ai ( MP Toynami ) est aussi très chiant au niv de la qualité... Et je n'ai pas pris les aoshima à cause des retours... Pfffff... Ensuite j'ai misé sur CM et là redéception..

Bon va falloir attendre un autre fabricant.....

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Ven 2 Jan 2009 14:22

Curieux car j'ai vu pas vu de problème sur tous les Shadow sont que j'ai vu passer, tu as du mal tomber.
En ce qui concerne un autre fabricant, peu de chance qu'il y en ai, seul Aoshima en a fait avec l'accord de Toynami.
Les CM's ne sont pas complètement déformé pour rien, c'est pour qu'il ne ressemble en aucun point au Toynami. Donc peu de chance d'en voir apparaitre d'autre à mon avis, ce serais déjà fait depuis longtemps...

Ceci dit, j'ai très peu de problème avec les 4 premiers MPC alpha, il faut juste les manipuler avec précaution et ne pas manipuler tous les jours, ils ne sont pas conçus dans cette optique.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Ven 2 Jan 2009 17:53

Merci pour la review Bastien. Je m'en doutais car, comme toi, j'ai vu les quelques appréciations sur RT.com. Va falloir se faire à l'idée mais faut croire que la notion de collection chez Toynami repose que sur la boite. On dirait qu'ils peuvent foutre un jouet de supermarché dedans ça restera MPC pour eux. Mais l'erreur sur les entrées réacteur est impardonnable et je suis en train de me demander si je vais suivre les MPC de la gamme RTSC. Quand on voit les efforts de fait sur le beta c'est à y rien comprendre. on aurait pu croire qu'ils avaient retenu la leçon.
Je ne suis pas fataliste mais là...va falloir encaisser :?

:wink:

PS: merci pour le "screening" des MPC Maia que tu as envoyé. Je devrais recevoir mon bô paquet lundi car aujourd'hui...pas de facteurs en vu avec une grosse boîte :cry:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Ven 2 Jan 2009 18:07

Comme tu dit, c'est à n'y rien comprendre. Ils savent les déboires que Aoshima a eu et malgré tout, ils nous font la même :shock:

Je ne sais pas, il y a des mecs responsables du développement dont parmis eux STEVE YUNE, le webmaster de RT.com qui, visiblement, se contentent de toucher des dollars et le reste, ils font pas leur boulot ou ils s'en foutent
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Messagepar hal » Lun 5 Jan 2009 09:15

J'hallucine un peu sur cette histoire, ça ne le fait pas du tout :?

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mar 20 Jan 2009 22:38

Retournement de situation, RT.com a un publié un communiqué envoyé par Toynami pour un rappel de tous les MPC Maia pour être remboursé... Inutile de vous dire que pour nous petits français, renvoyer les produits aux USA pour en recommander plus tard... c'est même pas rentable.... J'attends d'avoir des précisions pour savoir comment ça se passe ou/et si un kit sera fournis.


------------------------------------------------------------------------------
À nos clients:

Il a été porté à notre attention les nombreuses plaintes concernant la qualité de "Robotech Shadow Chronicles Movie Edition: Maia Shadow Fighter Masterpiece". Suite à notre propre enquête, nous avons découvert que le produit est en effet bien en deçà de notre niveau d'acceptabilité en termes de normes de qualité. Une nouvelle usine a été désigné pour la fabrication de ce produit pour nous, mais il est évident maintenant qu'ils ont été incapables de fournir le niveau de qualité que nos clients attendent, et que nous exigeons. En conséquence, nous rappelons les produits dès aujoud'hui.

Dans les 60 prochains jours, nous nous engageons à rembourser tous les produits retournés.

Nous nous excusons pour le dérangement, et merci beaucoup pour votre collaboration.

Cordialement,

Toynami, Inc
-----------------------------------------------------------------------------------
Modifié en dernier par Varitechs le Mer 21 Jan 2009 07:41, modifié 1 fois.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mer 21 Jan 2009 07:34

Réponse de George Sohn (le boss de Toynami) publée peu après sur RT.com:

Toynami prévois de re-fabriquer le MPC Maia Sterling d'ici cet été avec les correctifs et un meilleur control qualité. Le but étant de faire faire les MPC Maia dans la même usine que les MPC Beta


Plutôt encourageant...
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Mer 21 Jan 2009 14:48

l'aller/retour du MPC aux states nous reviendrait pour 2/3 le prix du MPC Maia. Autant le garder chez soi!!!...

Bastien, je vais peut être paraître maso mais si on a la garantie d'un Alpha de la même qualité que le Beta (ceux qui l'ont me comprendront...), je suis prêt à recommander l'Alpha de Maia prévu cette été...

:wink:


Retourner vers « Tout sur les jouets & maquettes Robotech et Macross »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités