[Review] Bandaï Ex-Gear Alto Saotome Version

Les news, vos impressions, vos questions, etc...
PENSEZ à VISITER www.ROBOTECHCOLLECTIONS.FR pour les News et les commandes !

Modérateur : Lancer

Après avoir lu cette review, cette boite vous tente-t'elle maintenant ?

Oui
7
50%
Non car je ne peux pas avoir les autres persos
3
21%
Non car bandaï mou
2
14%
Je n'aime pas le camping...
2
14%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

[Review] Bandaï Ex-Gear Alto Saotome Version

Messagepar Ratatarse » Sam 10 Juil 2010 21:07

Arrivés il y a quelque temps en même temps que mes 2 VF1J Armored, les Ex Gear de Bandaï...

Touchés à prix très correct, j'ai pu m'en offrir 2, surtout dans le but de me convaincre qu'une figurine Frontier était sympa... Image

Comme je n'ai pas accroché sur les VF25 (ce que la réception provisoire d'un VF25 Tornado m'a confirmé), mais aimant beaucoup ce petit mécha (qui tient une bonne place dans les épisodes, il faut être clair) et malgré la réticence de notre chef suprême de poulet aux noisettes, je me suis décidé à faire cette review car d'autres que moi pourraient être tentés si ils n'ont pas encore succombé...

Bref, ne traînons pas, voilà la review presque complète de cette boîte Image

1/ La boîte :

Standard Bandaï ou presque, belle sillustratiosn au pourtour, un explicatif en anglais au dos pour décrire l'Ex Gear, bref, un habituel matos très sympa.
Un rabat dévoile, par vitre, une grosse partie des pièces, et il y en a !
Idem que sur les boîtes de Myth Cloth (comment je me la pète depuis que j'en ai torturé un, z'avez vu !), le rabat se fixe par scratch. Sur le rabat sont déclinés les 3 modes de la fig et son armure.

Image

Image

Image

Image

Un petit comparatif de taille pour les amateurs de Myth Cloth justement : plus épaisse que la boite des myth scindée en deux, un poil de cul de mouche plus courte, bref, très logeable.

Image

2/La fig d'Alto :

Livrée avec 2 paires de mains de rechange, et une tête casquée.
Peinture et décor soigné, aucun stickers à poser sur cette boîte Bandaï, plutôt flatteur, pas de différence entre les teintes suivant les supports moussés ou non, bref, très bien.
Un peu plus de 14cm de haut, donc une taille à peu près similaire aux Myth Cloth, et ce n'est pas la seule ressemblance.

Image

Image

Côté articulations, poignets, coudes, épaules, cou, abdominaux, taille, hanches, suisses, genoux, chevilles et orteils, rien que ça !

Image

Image

Point commun avec les Myth Cloth : regardez vous même... Image

Image

Image

Image

QUOI ! Shiryu l'aveugle qui pilote un 25 !!! Image

Hé oui, ce qui se monte sur un Myth se monte dessus, et vice et versa lalalala Image

Bref, un corps beaucoup plus beau que les corps des Myth Cloth quand même, bien mieux articulé aussi... Bandaï à fait fort, mais au prix fort... Bandaï quoi !

Bref, la suite !Image

3/L'EX Gear à proprement parler :

La dotation de la boîte hors Alto est généreuse : 3 paires de mains supplémentaires pour l'EX Gear, et une main pour tenir le fusil.
On voit aussi un stand plexi transparent "SMS", 2 supports latéraux, un support articulé et une rallonge pour celui-ci.
La rallonge sert pour mettre notre ami en mode vol.

Image

Une fois monté, l'EX Gear sur alto, effectivement, porte bien son nom d'Extended Gear, puisqu'il mesure quasiment 19cm ! Une grosse fig donc, pas inintéressant Image

Image

Cette armure se décompose ainsi :

Image

Le jetpack arrière peut se mettre en mode vol, en pivotant sa fixation, sans effort :

Image

L'envergure est conséquente et dépasse celle d'un VF-1 1/60 v2 ailes écartées à fond !

Image

La fixation sur la fig se fait au moyen de picots qui se disposent dans les trous dans le dos de la fig, prévus à cet effet, on referme ensuite chaque partie du harnais une à une, ça s'ajuste nickel et tient sans faille :

Image

Image

Image

Les épaulettes sont téléscopiques, faciles à manier, et se fixent sur les épaules de la fig sans trop de problème, le maitien a du mal à se faire, c'est la partie de la fig qui tient le moins bien une fois assemblée quand on la manipule.

Image

Image

Image

Le jetpack est assez bien fait par rapport à ce qu'on en voit dans le DA

Image

Le casque de visée aussi est bien reproduit, de toutes façons on sait bien qu'Alto a la grosse tête ! Image

Image

Il n'y a rien à démonter sur la fig pour lui enfiler l'armure, le perso est "comme dans la réalité" aux commandes de son armure, ce point est un atout de cette boîte ! Image

Image

Image

Les détails sont fidèles, l'EX Gear dans le DA roule, ici les roulettes sont reproduites mais en fake, elle sauraient altéré la stabilité de la fig sinon

Image

Les apex d'entrée d'air sont aussi mobiles sur les genouillères

Image

Et la vue comparative avec/sans, on voit nettement que cela s'intègre farpaitement à la fig ! Image

Image

La posabilité, si elle n'est pas celle de la fig toute seule, reste bien meilleure que celle d'une Myth Cloth bien trop lourde et gênée dans ses mouvements par son armure

Image

4/L'EX Gear en mode Cockpit de VF25 :

L'atout disposition de cette boîte, sans conteste
Le mode cockpit est bien pensé, on redémonte à peine l'armure et hop, c'est fait, juste à positionner le socle, on peut se passer des 2 supports latéraux, qui ne font que tenir les bras repliés de l'EX Gear

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, vous savez tout !
Ah, oui, la notice... elle ne m'a servi à rien... alors à moins que vous ne soyez neuneu, pas la peine de l'ouvrir Image

Pour conclure, une boîte bien fournie, mais un prix de départ très haut (7500 Yens!!!!) qui en a freiné plus d'un à juste titre, et qui a, du fait des maigres ventes, empêché Bandaï de croire en ce produit et de nous décliner les autres membres de la team... quel dommage...

Bref, pour ma part, très bientôt un nouvel arrivage de ces boiboites avec pour but avoué : la customisation pour avoir toute l'équipe Image

Dispo aussi ici ici

pmerci
Modifié en dernier par Ratatarse le Dim 15 Déc 2013 21:45, modifié 1 fois.

Nicks
// Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Messages : 1251
Enregistré le : Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation : DTC
Contact :

Re: [Review] Bandaï Ex-Gear Alto Saotome Version

Messagepar Nicks » Sam 10 Juil 2010 21:23

Ratatarse a écrit :...plus épaisse que la boite des myth scindée en deux, un poil de cul de mouche plus courte...



Image Houlàààà zont des fameux poils de cul les mouches de la région parisienne!!!!




PS: Sinon tes reviews deviennent de plus en plus nickel chrome top classe génial...
Je pense que le chef ne peut pas se permettre d'omettre cette review sur le site... Hein chef, hein qu'j'ai raison Image
Cela n'engage que moi, comme de bien entendu...!

Fury
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 819
Enregistré le : Sam 19 Déc 2009 20:07

Messagepar Fury » Sam 10 Juil 2010 21:52

Pour le corps mieux faut c'est normal.
Le Gear est basé sur les modèles V3 comme les actuels.
La Dokho c'est un V1, donc 1er corps avec vis apparente moins d'amplitude mais plus costaud.

"L'armure" est en plastique ? Ce que je regrette et pour celà que j'avais pas pris c'est la tête d'Alto qui est moyenne.

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Sam 10 Juil 2010 22:06

Yaisse, tout plastique.

La tête d'Alto est moyenne, oui, mais vu que je ne compte l'exposer qu'avec le casque ou presque, ça ne me dérange pas... en même temps comprends le, vu tout ce qui lui arrive, il a pas l'air joisse comme garçon, et c'est bien rendu ici new05

Fury
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 819
Enregistré le : Sam 19 Déc 2009 20:07

Messagepar Fury » Dim 11 Juil 2010 06:49

Dommage qu'on ait pas eu Ozma et les autres. Alto j'ai envi de lui mettre un pain, c'est comme Seiya, des boulets.

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Messagepar hal » Dim 11 Juil 2010 08:00

Chouette review, merci Rats !

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Dim 11 Juil 2010 11:59

De nada les enfants :wink:

A ce que je vois au compteur en haut, cette review n'a pas été inutile puisque certains sont tentés après lecture... v me faire embaucher au service com de Bandaï et à la prod de yamato, allez j'y cours new06

Avatar de l’utilisateur
christophe
Sergent - Pilote de Destroid
Messages : 304
Enregistré le : Lun 23 Oct 2006 20:02
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Messagepar christophe » Dim 11 Juil 2010 17:58

superbe review , je vais peut etre me laisser tenter , reste plus qu'a convaincre ma femme :?

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Messagepar gran-steak » Dim 11 Juil 2010 20:22

Merci pour la review Rat's!!! C'est vrai que les derivés de Myth Cloth n'ont pas l'air de plaire, Ryo de Samourai Trooper n'a pas bien marché non plus, donc ses potes ne devraient pas sortir...
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Sam 17 Juil 2010 13:44

Superbe review Rat's, du coup je fais partie de ceux qui vont se laisser tenter par cette fig :wink:
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Re: [Review] Bandaï Ex-Gear Alto Saotome Version

Messagepar gran-steak » Dim 5 Sep 2010 08:17

Comme hier j'ai pris livraison de cette figurine, ce matin j'me suis empressé de l'assembler. Pour le coup c'est vrai que la pose version "j'suis dans le cokpit" est vraiment belle, mais c'est la plus casse tete à faire et pour une raison: le plastron qui se deploit et que tu sais pas où le mettre avec les épaulettes qui sont sensées se trouvées dans le dos du pilote, j'ai galérer comme c'est pas permis, du coup j'ai fait comme Rat's, j'ai laissé le plastron et les épaulettes sur Alto... new05 Sinon rien à redire, il roxe dans cette pose!
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: [Review] Bandaï Ex-Gear Alto Saotome Version

Messagepar Varitechs » Lun 6 Sep 2010 05:31

chapeau, bon review :wink:
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: [Review] Bandaï Ex-Gear Alto Saotome Version

Messagepar hectopussy » Lun 6 Sep 2010 15:17

Je profite d'être enfin inscrit pour féliciter à nouveau Ratatarse pour cette excellente critique qui m'a décidé à acquérir ce très joli objet new06 ...
D'ailleurs, quand j'y pense, c'est dommage que le concepteur engagé par Bandaï n'ait pas fait des "roulettes qui roulent"...
Image (25 ans de trop ?)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: [Review] Bandaï Ex-Gear Alto Saotome Version

Messagepar Varitechs » Lun 6 Sep 2010 16:22

Ca me rappelle les fausses roues des Valks Macross 7 new06
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: [Review] Bandaï Ex-Gear Alto Saotome Version

Messagepar Ratatarse » Lun 6 Sep 2010 16:36

C'était les roulettes ou le flingue qui se déplie.
Comme il n'y a plus de budget chez Bandaï, on n'a eu ni l'un ni l'autre new06

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: [Review] Bandaï Ex-Gear Alto Saotome Version

Messagepar Ratatarse » Mar 21 Sep 2010 19:46

Et voilà !

L'idylle n'est pas complète, première série de problèmes sur mes EX Gear
Bon, RAS sur la figurine, là ça se situe au niveau du stand, plus précisément de son pied.
Sur les EX Gear que je m'apprête à charcuter, j'ouvre la boîte (neuve scellée), RAS... jusqu'au pied du stand.
Le système sur rotule à cliquets est sûrement trop fort pour le plastique, bref, tourne à vide et ne serre pas car se met de travers, les fûts des vis sont cassés.

Image

Donc, la procédure est simple : dévisser les 2 vis d'environ 2 tours seulement pour conserver les pièces en cours d'assemblage mais les décoller un peu

Image

Ensuite, injecter de la cyano dans la fente, généreusemet mais pas trop : il ne faudrait pas qu'elle prenne le cliquet ou sa pièce dépendante !

Image

Puis, resserrer les 2 vis (attention, si trop, ca casse encore plus net, si trop peu, ca gênera après) et un coup de serre joint bien serré pendant 2h, on enlève le trop plein une fois sec, et ça ne se voit quasiment pas

Image

new01

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: [Review] Bandaï Ex-Gear Alto Saotome Version

Messagepar hectopussy » Mer 22 Sep 2010 05:07

Yes 8) Merci pour le tuto new01
Image (25 ans de trop ?)

Fury
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 819
Enregistré le : Sam 19 Déc 2009 20:07

Re: [Review] Bandaï Ex-Gear Alto Saotome Version

Messagepar Fury » Mer 22 Sep 2010 06:49

new01 MacGuyver new02

Nicks
// Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Messages : 1251
Enregistré le : Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation : DTC
Contact :

Re: [Review] Bandaï Ex-Gear Alto Saotome Version

Messagepar Nicks » Mer 22 Sep 2010 14:57

Fury a écrit :new01 MacGuyver new02



Sauf que Mc Toutounet, il a pas de p'tit fien... Image


PS: Et dire qu'il n'y a que Toutounet qui la comprend... c'te vanne! Image
Cela n'engage que moi, comme de bien entendu...!

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: [Review] Bandaï Ex-Gear Alto Saotome Version

Messagepar Ratatarse » Dim 15 Déc 2013 21:45

liens vers la review sur le site en page 1 pmerci


Retourner vers « Tout sur les jouets & maquettes Robotech et Macross »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 37 invités