[Review]bandai dx 1/60 yf-25 prophecy

Les news, vos impressions, vos questions, etc...
PENSEZ à VISITER www.ROBOTECHCOLLECTIONS.FR pour les News et les commandes !

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

[Review]bandai dx 1/60 yf-25 prophecy

Messagepar deisuki » Sam 5 Juil 2014 19:24

comme odr avait demande j'ai fait un petit shooting pour une review basique du yf-25 prophecy

alors pour commencer la boite.
d'un design classique pour les dx macross frontier, la boite ne differe pas en format ni en insert par rapport aux vf-25 renewal. cote pile le yf-25 en battroid et fighter et de l'autre les 3 modes du valkyrie avec un petit encart pour montrer qu'il s'agit d'un modele biplace

Image
Image

cote fournitures avec le prophecy , on a l'equipement standard a savoir les mains supplementaires, le couteau de combat et le gunpod violet tout moche propre aux v.2 bandai , il ya cependant 2 exceptions: un pilote supplementaire (biplace oblige) et un stand qui n'est pas le stand sms puisque c'est un proto de la Nun spacy
Image
Image
Image

le valkyrie en lui meme:
un coloris orange flashy mais pas trop qui n'echappe pas lui non plus a une difference de teinte sur les pieces de hanche comme sur les vf-25
et une verriere plus longue et un peu bleutée comme les dernieres productions frontier de chez bandai (moins prononce que le 29 ozma et le 29 isamu cependant) En comparaison le dx vf-25 a.
On notera en effet que la seule difference entre ces coucous est la verriere et la tete evidemment qui comporte sur le biplace une surface vitree apparente en fighter laissant entrevoir les capteurs sensoriels et qui presente 2 antennes asymetriques

Image

Image
Image


Image
Image
Image
Image
Image

photos rapprochees du cockpit
Image
Image

je trouve le color scheme de ce prophecy sympa et notamment les marquages sur les derives qui sont differentes a droite et a gauche

Image
Image
Image
Image


la version battroid:



la transformation du prophecy est exactement la meme que celle d'un vf-25 classique. En effet, la verriere n'etant pas recouverte par un heatshield comme sur les precedentes generations de valkyrie, celle ci ne gene en rien la cinematique de transformation et ne nécessite par consequent aucune modification de celle ci par rapport a la version monoplace.
Image

d'ailleurs on ne s'apercoit que le yf-25 est un biplace uniquement si le battroid est vu de profil et la verriere depasse tres legerement de dos (a ce sujet le manque de protection du pilote et du copilote est encore plus flagrant) et on se dit que l'on aimerait pas avoir la place du navigateur en cas de combat.
Pour la comparaison avec un monoplace j'ai fait poser le dx v.2 alto (pour la petite hisotire j'avais deja le alto en battroid et j'avais la flemme de transformer le cf)

Image


Image

Image

en battroid on peut voir toute les surfaces vitrees qui constituent la tete du prophecy

Image

et les composants internes de celle ci
Image

en resumé donc, un valkyrie qui ne revolutionne pas la licence frontier mais bien sympa quand meme et qui se demarquera des autres dx que ce soit au niveau de sa livrée bien detaillée ou de son cote exclusif en battroid avec cette tete de suppositoire en plexiglas comme en version fighter pour son cockpit biplace.
U

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: [Review]bandai dx 1/60 yf-25 prophecy

Messagepar Varitechs » Sam 5 Juil 2014 20:43

Je n'en reviens pas que bandai arrive encore à fourger des Valk avec des différences de teintes :shock:
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: [Review]bandai dx 1/60 yf-25 prophecy

Messagepar Lancer » Dim 6 Juil 2014 08:28

Merci pour cette review new01 Je continue de penser que c'est un beau valk de par son originalité qui tranche radicalement avec les autres VF de Macross Frontier. Et je préfère voir ça plutôt qu'un nième VF25 avec Ranka ou Sheryll en peinture dessus :evil:
Yellow (modo)

sidh
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 53
Enregistré le : Jeu 25 Sep 2014 13:46

Re: [Review]bandai dx 1/60 yf-25 prophecy

Messagepar sidh » Ven 6 Nov 2015 20:52

Pour ma part je dois dire que c'est le meilleur rapport satisfaction/prix de ma collection.

C'est bien simple, je l'avais pris pour vider un depot chez un proxy, son prix de vente était assez bas (entre 10 et 12 k¥ iirc) et ca ne modifiait quasi pas les frais de port en combiné, donc je me suis laissé tenter, au départ surtout parce que j'aime bien la couleur orange.

Ben je dois dire qu'à la reception du colis, certes il y avait ces 2 YF-19 proto bleu et orange que j'avais enfin dans la collec et qui sont de toute beauté , mais quand j'ai déballé ce DX oranges , la j'ai eu le coups de coeur , notemment en mode fighter avec ses ailes portant des inscription différentes , il sort des sentiers battus, je trouve qu'il a vraiment "de la gueule", alors qu'il est assez pauvre en accessoire.

Ca c'était à chaud, puis quelques jours plus tard j'ai realisé que les autres robots de ma collec' qui m'avait procuré un tel plaisir m'avait couté entre 2 et 3 fois son prix ...

Maintenant je souris encore rien qu'en pensant que ce valk a fait parti de la commande la plus déraisonnable (à mon niveau hein) de l'histoire de ma collec' et que c'est le modèle le MOINS cher qui m'a procuré le plus de plaisir ... et curieusement depuis je me suis bien calmé niveau crise compulsive macrossienne ... (a mois que ce soit du au fait que je n'ai plus de sous ;) )

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: [Review]bandai dx 1/60 yf-25 prophecy

Messagepar Lancer » Ven 6 Nov 2015 22:37

sidh a écrit :.. et curieusement depuis je me suis bien calmé niveau crise compulsive macrossienne ... (a mois que ce soit du au fait que je n'ai plus de sous ;) )


C'est plutôt bon signe, ça veux aussi dire que ta collec te convient très bien comme elle est (même s'il y a aussi la question des sous, de la place et tout et tout...).
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
UN spacy
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 252
Enregistré le : Mer 23 Déc 2009 08:18

Re: [Review]bandai dx 1/60 yf-25 prophecy

Messagepar UN spacy » Sam 7 Nov 2015 10:46

Je l'aime beaucoup ce prophecy (je l'ai pas eu pour trop cher en plus), la couleur est vraiment super sympa et la verrière plus volumineuse que sur un vf25 lui donne du caractère !

Bémol lors des transfo, les parties amovibles derrière le cou "sautent" !

J'ai monté le fast pack d'alto dessus et ça rend bien mais bon, vu qu'il est aux couleurs de saotomé....

Dommage qu'ils aient pas sorti une version "proto" et bien différente des boosters d'appoint...ça aurai pu être un plus intéressant et cohérent qui plus est !


Retourner vers « Tout sur les jouets & maquettes Robotech et Macross »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités