Maverick's Collection

Pour parler de vos collections perso Macross/Robotech mais aussi Albator, Saint Seiya, etc...
Vos vitrines, vos étagères, l'agacement de votre femme ;-), etc...

Modérateur : Lancer

MaveRick
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 72
Enregistré le : Jeu 30 Avr 2009 18:45

Maverick's Collection

Messagepar MaveRick » Ven 1 Mai 2009 13:57

Hello Guys..

I met Saint Phoenix just the other night, he happened to skim through some forum with me posting on some of my collections there. I've managed to skim through this page and eventually found myself browsing through this forum.

I am from the Philippines by the way, and other than our native language, i can only speak english and a 'lil nihonggo (japanese) i always wanted to learn french too, maybe this would be a good avenue to start learning hehehe.. for now i am totally relying on Google Translator.

I'll start by sharing some of my Macross Dioramas


Bonjour les gars ..

J'ai rencontré Saint Phoenix juste l'autre soir, il s'est passé à parcourir avec moi quelques forum sur l'affichage de certains de mes collections là-bas. J'ai réussi à parcourir cette page et finalement je me suis retrouvé la navigation par le biais de ce forum.

Je suis des Philippines par le chemin, et d'autres que notre langue maternelle, je ne peux parler que l'anglais et un «lil nihonggo (en japonais) J'ai toujours voulu apprendre le français aussi, peut-être que ce serait un bon moyen de commencer à apprendre hehehe .. pour l'instant je suis totalement en s'appuyant sur Google Translator.

Je vais commencer par le partage de certaines de mes Macross Dioramas



VF-1J Maximilian Jenius and Crew

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MaveRick
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 72
Enregistré le : Jeu 30 Avr 2009 18:45

Messagepar MaveRick » Ven 1 Mai 2009 13:59

Yamato Macross 1/48 VF-1J Milia and Team

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MaveRick
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 72
Enregistré le : Jeu 30 Avr 2009 18:45

Messagepar MaveRick » Ven 1 Mai 2009 14:01

MACROSS ZERO VF-OA SHIN KUDO with GHOST BOOSTER

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MaveRick
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 72
Enregistré le : Jeu 30 Avr 2009 18:45

Messagepar MaveRick » Ven 1 Mai 2009 14:03

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MaveRick
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 72
Enregistré le : Jeu 30 Avr 2009 18:45

Messagepar MaveRick » Ven 1 Mai 2009 14:05

Yamato Macross 1/48 VF-1J Hikaru/Rick and Team

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Ven 1 Mai 2009 14:07

amazing! simply amazing.

hard to believe it's diorama.

How did you made the dock?

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Ven 1 Mai 2009 15:28

Woh !

The base seems to be clikable parts, and the adaptation of 1/48 ground support teams for 1/48 aircraft is really good idea !
Yamato now gives small 1/60 figures with the destroids, it is good complement too but there are not enough :(

Woh !

La base semble être faite en parties clipsables, et l'adaptation des équipes de support au sol pour avions 1/48 est vraiment une super idée !
Yamato donne des persos 1/60 avec les destroids, ce qui est un bon complément mais il n'y en a pas assez :(

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Ven 1 Mai 2009 16:05

Hi Mavericks,

Very impressive :shock: :shock: you did a very great work new01


salut Mavericks,

Très impressionant :shock:, t'as fais un sacré boulot new01

Nicks
// Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Messages : 1251
Enregistré le : Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation : DTC
Contact :

Messagepar Nicks » Ven 1 Mai 2009 16:47

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ..............

Awesome dioramas... new03 new03 new03

I'm "jealous guy" as said John Lennon :wink:

PS: Just for your information Maverick, Rat' and Deisuki are badly and not serious persons... :mrgreen: ... But you can trust me 'cause I'm a good boy... :P

Nicks
// Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Messages : 1251
Enregistré le : Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation : DTC
Contact :

Messagepar Nicks » Ven 1 Mai 2009 16:52

Déso... :oops: ... 'tiiin moi qui me disait sérieux new04

Super mega génial dioramas.

Je suis un gars jaloux comme disait J.Lennon

PS: FIO, R et D sont de mauvaises personnes pas sérieuses... :mrgreen:... mais par contre je suis quelqu'un de bien :P

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Ven 1 Mai 2009 17:00

Voilà ben maintenant vous savez pourquoi je l'ai contacté, pour ces fabuleux DIORAMA :)
ET maintenant que je sais où les trouver, je vais me faire les mêmes new06

Now you know why i contacted him, for these fabulous diorama :)
And now, i will buy these diorama for me too new06
Bastien
(Admin du Site)

MaveRick
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 72
Enregistré le : Jeu 30 Avr 2009 18:45

Messagepar MaveRick » Ven 1 Mai 2009 17:03

Hey guys, thanks for appreciating...

J'ai pu rencontrer Saint Phoenix parce qu'il était trop curieux de savoir comment j'ai créé les dioramas, les mécaniques sont en fait la base de la chaîne, à l'origine destinés à plus petite échelle robots (échelle 1 / 144) .. il a été l'année dernière, lorsque la mi i pensé à l'idée de combiner quelques-unes de ces plus grande échelle pour tenir compte des mécanismes comme le 1 / 48 Walkyries.

Dommage, vous ne pouvez utiliser la base de mur et de plancher, d'autres parties qui viennent par waaay il est hors de l'échelle. Les équipages sont de Hasegawa, il a été un processus de construction, car ils sont un peu petites, et à la modélisation i suck!

En passant, j'ai commencé un autre projet ambitieux, un peu la semaine .. J'ai été sur la planification de la construction d'un scratch coutume de lancement pour Arm Yamato 1 / 48 DRYL Valkyries comme celui du film:

I got to meet Saint Phoenix because he too was curious about how i created those dioramas, those are actually Mechanical Chain Base, originally intended for smaller scale robots (Scale 1/144).. it was mid last year when i thought about the idea of combining few of those to accommodate larger scale mecha's like the 1/48 valkyries.

Too bad, you can only use the base wall and floor, other parts that come by it is waaay out of scale. The crews are from hasegawa, it was a painstaking process building them, since they're a bit tiny, and i suck at modelling!!

By the way, i started another somewhat ambitious project the other week.. I've been planning on scratch building a custom Launch Arm for yamato 1/48 DRYL Valkyries like the one from the movie:

Image


took around a week, before i finished a 1/144 scale scratch build launch arm.. this will only serve as a guide since i intended to make one for a 1/48 Yamato Valkyrie: everything will be basically made from scratch..

Image Image

Image Image

hopefully i can get it done before the end of june..
Modifié en dernier par MaveRick le Ven 1 Mai 2009 17:16, modifié 1 fois.

MaveRick
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 72
Enregistré le : Jeu 30 Avr 2009 18:45

Messagepar MaveRick » Ven 1 Mai 2009 17:11

Une de mes vitrines i installé plus de notre maison du salon.

J'ai réussi à garder l'équilibre en valeur différents toylines. J'ai une vitrine dédiée Macross à ma chambre, je vais essayer de prendre quelques photos dès que je obtenir un remplacement de la caméra (le fameux chose simplement abandonné sur moi l'autre jour!)


One of my display cabinets i installed over our house's living room.

i've managed to keep it balance showcasing different toylines. I have a dedicated Macross Display Cabinet at my room, i will try and take a few shots of it as soon as i get a replacement camera (the darn thing just gave up on me the other day!)




Perspective:

Image Image


Topmost: Anime Figures, Takara TF masterpiece collection, and re gundams (robots were too gentle to give way to the bebots) XD

Image

Image

Image


4TH Level: 1/100 Gundams and Transformers Starwars Collection

Image

Image

Image

MaveRick
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 72
Enregistré le : Jeu 30 Avr 2009 18:45

Messagepar MaveRick » Ven 1 Mai 2009 17:12

3RD Level: G.I. Joe 2.5 Figures, Sigma Six Joe and Cobra Vehicles

Image

Image

Image


2ND Level: My First Love - Yamato Macross (i wanted an all DRYL VF-1 Mecha Display Theme, but got to lazy to open another boxed valkyrie and transform it to Gerwalk mode for a balance display, so i instead took my already transformed YF-19 and put it at the other end..

Image

Image

Image


1ST Level: SOTA Street Fighter Round 1-3 1st Players, Initial D cars, Ryu and zoid..

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Ven 1 Mai 2009 17:19

Nicks a écrit :PS: Just for your information Maverick, Rat' and Deisuki are badly and not serious persons... Mr. Green ... But you can trust me 'cause I'm a good boy... Razz


Don't worry Nicks, you can notice I haven't asked for 1/48 valk overflow, I don't do 1/48 valks and know how to keep reasonable ;)
And that's not true I'm not baaad :cry:



Nicks a écrit :PS: FYO, R et D sont de mauvaises personnes pas sérieuses... :mrgreen:... mais par contre je suis quelqu'un de bien :P


t'inkiet Nicks, tu remarqueras que je n'ai pas demandé, je ne fais pas les 1/48 et je sais rester raisonnable ;)
Pi spo vré chui po vialin :cry:

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Ven 1 Mai 2009 17:22

Impressive, as we can go back to school... Are you looking for a
roommate ? new06

Impressionnant, on peut tous retourner à l'école...Ne chercherais tu pas un colocataire ? new06

MaveRick
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 72
Enregistré le : Jeu 30 Avr 2009 18:45

Messagepar MaveRick » Ven 1 Mai 2009 17:43

Nicks: thanks for the tip! : lol:

Ratatarse: hahahahaha .. Je peux à peine me fit avec tous les tas de boîtes de prendre plus d'espace de ma chambre. Une colocation serait la dernière chose que je besoin de vous! : lol:: lol:: lol:


voici une version couleur de l'image affichée par saint ..


Nicks: thanks for the tip!! :lol:

Ratatarse: hahahahaha.. i can barely fit myself with all those pile of boxes taking most of my room space. A roommate would the last thing i'll need for now! :lol: :lol: :lol:


here's a colored version of the picture posted by saint..



Image

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Ven 1 Mai 2009 22:10

Saint Phoenix a écrit :Voilà ben maintenant vous savez pourquoi je l'ai contacté, pour ces fabuleux DIORAMA :)
ET maintenant que je sais où les trouver, je vais me faire les mêmes new06



et ben on fait pas partager l'infos aux copains? new06

Nicks
// Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Messages : 1251
Enregistré le : Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation : DTC
Contact :

Messagepar Nicks » Ven 1 Mai 2009 22:20

deisuki a écrit :
Saint Phoenix a écrit :Voilà ben maintenant vous savez pourquoi je l'ai contacté, pour ces fabuleux DIORAMA :)
ET maintenant que je sais où les trouver, je vais me faire les mêmes new06



et ben on fait pas partager l'infos aux copains? new06



C'est vrai ça Bastien, on veut des infos, des infos, des infos... "Rotidju de rotidju va"... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Sam 2 Mai 2009 07:40

Si si :) , ce sont les Dioramas "Mechanical Chain Base" de la marque kotobukiya.
Mais comme Maverick l'a dit, comme ce sont des dioramas prévus pour du 1/100, faut en mettre plusieurs pour faire un truc sympa avec du 1/48.

On en trouve sur ebay ou HLJ:

http://www.hlj.com/hljlist2/?Scale=0&Wo ... reCode=All
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 46
Enregistré le : Mar 24 Fév 2009 19:13
Contact :

Messagepar DTSman » Sam 2 Mai 2009 10:07

Really impressive slideshow! Congratulation for this works!

Impressionnant le rendu de ces "Mechanical Chain Base XXX"! On s'y croirait. La prise de vue de la photo y joue beaucoup mais le résultat demeure spectaculaire.
Nico

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Sam 2 Mai 2009 10:07

Beautyfull collection ! Congratulation !

On en avait déja parlé là les gars : http://www.robotechcollections.fr/forum ... .php?t=267 Bastien ne se la joué pas perso, bande d'endormis ! :lol:

MaveRick
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 72
Enregistré le : Jeu 30 Avr 2009 18:45

Messagepar MaveRick » Sam 2 Mai 2009 10:28

Je vous suggère également essayer les gars, 6-8 combiné chaîne ne sera assez bon pour la maison a 1 / 48 Valkyrie, pour la version 2 1 / 60 VF-1, 6 combiné chaîne mécanique de base est assez bonne.

Je suis en train d'essayer quelque chose comme celle de la lutte contre la base de l'ONU Macross Zero, en utilisant la dernière chaîne de base de questions, je vous laisse maintenant les gars, j'ai réalisé une fois la façon de trouver un hangar similir / base.

Le seul travail nécessaire pour la mesure serait de l'équipage, comme vous l'avez fait pour les construire et de la peinture .. le côté est vraiment pénible en raison de sa taille.


I suggest you also try it guys, 6-8 combined chain base would be good enough to house a 1/48 valkyrie, for the Version 2 1/60 VF-1, 6 combined mechanical chain base is good enough.

I am currently trying out something like that of the Anti UN base from Macross Zero, using the latest chain base issues, i will let you guys now once i figured out how to come up with a similir hangar/base.

The only work needed so far would be on the crews, as you have to build them and paint.. the later is really painstaking due to its size.



FOCKER TEAM:


Image

Image

Image

Image



HALF-GERWALK MODE

Image

Image



GERWALK MODE

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Sam 2 Mai 2009 10:41

Nexx a écrit :Beautyfull collection ! Congratulation !

On en avait déja parlé là les gars : http://www.robotechcollections.fr/forum ... .php?t=267 Bastien ne se la joué pas perso, bande d'endormis ! :lol:


Oui je les avais déjà vu, mais je ne savais pas que ca pouvait donner un bon rendu avec les 1/48
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Dim 3 Mai 2009 08:41

un forum où on peut voir ces dioramas en détails

http://www.toyssquarethailand.com/smf/index.php?topic=1230.0
Bastien

(Admin du Site)


Retourner vers « Vos Collections »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités