Hectopussy's Lounge

Pour parler de vos collections perso Macross/Robotech mais aussi Albator, Saint Seiya, etc...
Vos vitrines, vos étagères, l'agacement de votre femme ;-), etc...

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Hectopussy's Lounge

Messagepar Lancer » Ven 20 Juil 2012 09:11

Bravo pour ce bô monde :D

Fury a écrit :J'ai bien aimé ton Trooper avec ton résumé new01 Toujours agréable d'apprendre de nouvelles choses.

+1, je savais que le film starship trooper était issu d'un roman mais loin de savoir tout ça avec les origines et tout ce qui suit. Merci pour ces infos new01
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: Hectopussy's Lounge

Messagepar hectopussy » Mer 25 Juil 2012 20:10

Bah, j'aime bien les vieilleries qui valent le coup de ne pas tomber dans l'oubli. D'où mes dernières livrées :mrgreen:

Tout d'abord, arrivé la semaine dernière, c'était le livre "Macross Super Plastic Model Part 1" datant de 1983. Près de 120 pages dont le tiers présente des reproductions de scènes d'épisodes de la série en maquettes Arii et Imaï.

Image Image

Image Image
Image

Les 2 derniers tiers détaillent les techniques utilisées pour customiser les maquettes et les décors pour créer les dioramas. Excellent état général (le coin inférieur de la tranche est à peine écorné), il s'avère finalement moins original que sa suite. Il me permet surtout de compléter la collection des 4 livres du genre de l'époque, ces livres dont je n'avais qu'un petit aperçu de la couverture dans les prospectus à l'intérieur des premières boîtes de kits...

Image
Je n'aurais pas fait le serment à l'époque de les récupérer mais ... pfffouh... que ça me fait plaiz' new03 new02


Et aujourd'hui, voici ce qui m'attendait dans ma boîte-à-lettre :

Lot de 3 boîtes "MACROSS VFC - serie 1" et le kit "VF-1A 1/100 Gerwalk feat. Mirya".
Image

Les 3 gashapon n'étaient pas un choix au hasard car il s'agit des 3 modes du VA-3M "Invader", le bombardier visible dans Macross Plus (va-3B) et surtout le jeu VFX-2.

Image
Image
Au 1/200, il viendra s'ajouter aux VF-9 et VF-4 de la même gamme ^_^! Une petite étagère de petits modèles peu animés commence à s'étendre petit-à-petit...

La maquette du Gerwalk est une réédition ARII datant des 15 ans de la série. Elle inclut en supplément un personnage à l'échelle. Théoriquement, ça devrait être Mirya mais je n'ai pas ouvert pour vérifier .En effet, il s'agissait d'un achat impulsif lié à un projet en cours; mais finalement, je pense pouvoir m'en passer et elle va sans doute repartir à la vente. En tout cas, la boîte est complète, aucun sachet ouvert. Le vendeur avait même ajouté un badge "Macross/Robotech" bien senti ^^!
Image

Et Amiami vient de confirmer la finalisation d'une commande passée il y a 3 mois... J'espère recevoir ça la semaine prochaine; j'en frémis d'avance :cry:
Image (25 ans de trop ?)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Hectopussy's Lounge

Messagepar Ratatarse » Mer 25 Juil 2012 21:39

très chouette ça !

finalement notre Nicksou n'était pas aussi novateur qu'il l'eut pensé (comme nous hein) en pondant son custom de VF-1A Myria :wink:
je me demandais d'ailleurs quelle était cette boite avec un dessin comme ça, première fois que j'en vois une avec mes yeux sans me paumer sur le net new01

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Re: Hectopussy's Lounge

Messagepar hal » Jeu 26 Juil 2012 20:05

Waah hé... V'là l'arrivage ^^
Bien sympa tout ça !

Mais, concernant le VA-3, le scaphandrier, il apparait où dans Macross + ? Parce que, que ce soit la version jap, internationale, en oav ou en film... J'vois pas ! Il ne doit figurer que dans VF-X 2 (au moins l'opening, j'y ai jamais jouer).

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: Hectopussy's Lounge

Messagepar hectopussy » Jeu 26 Juil 2012 21:24

En fait, il est détaillé sur 2 pages dans le art-book "This is animation" des OVA mais effectivement il n'est pas l'anime (où peut-être en fond de décor). On le retrouve dans VF-X mais là-aussi je ne pourrais dire s'il est jouable...
Image (25 ans de trop ?)

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: Hectopussy's Lounge

Messagepar hectopussy » Mar 4 Sep 2012 17:55

Pour le plaisir de les montrer, voici les "petits" cadeaux d'anniversaire de mon grand frère ^^!

Image
:twisted: All of you will be EXTER-MINATE new06 new06 :mrgreen: :!:
Image (25 ans de trop ?)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Hectopussy's Lounge

Messagepar Ratatarse » Mar 4 Sep 2012 18:30

terrib' ! new01

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: Hectopussy's Lounge

Messagepar hectopussy » Jeu 21 Mar 2013 16:23

Rapide retour sur mes achats reçu hier.

Concernant le jeu PS3 "Macross 30 Ginga o tsunagu utagoé", n'ayant pas de console, je pensais pouvoir me contenter des presque 2 heures de vidéos bonus annoncées en blu-ray normal. Malheureusement, celles-ci ne semblent visibles que via la PS3 :( . Pour le coup, je dois me contenter des jolis livres et autres illustrations fournis avec la boîte. Et aussi des vidéos du jeu lui-même sur toituyau, grâce à 2 gros joueurs japonais ^^!

En revanche, je peux au moins m'amuser avec Lupin III 1st TV, aussi sympa que son prédécesseur version série 2 paru l'année dernière. Même si je ne suis pas fan des épaules sur-articulées, ça lui confère des poses originales qui font aussi son charme. Et puis, gamme Revoltech oblige, les accessoires sont pleinement compatibles entre eux new01

Image

Red VS Green :
Image
- "Eh, dis... on échange ? Mon rubis contre ton sac ?"

Image

C'est peut-être le plus vieux des 3, mais il a vite trouvé un moyen d'évasion des plus efficaces :
Image

Enfin, spéciale dédicace pour Rata, petite aparté sur le Scopedog ATM-09-ST de Votoms au 1/20.
Je ne sais pas quand j'aurai le temps de le monter donc ce que je peux au moins préciser, c'est que la cage thoracique de l'armure mobile qui sert de cabine de pilotage mesure 5cm de côté.

Image

Chirico lui-même est fourni en position debout et assise, avec ou sans casque (on peut monter les 2 séparément), et mesure 8cm en pied. La machine montée doit donc mesurer pas loin de 20cm de haut.
Le nombre de pièces est conséquents (il y a 17 grappes) et lui donnent le niveau de détails pré-peints d'un Master Grade.
Je voulais un AT depuis que j'ai découvert la série Pailsen Files (et les autres combats de Chirico). Cette réédition du modèle Bandaï datant de 2007 était l'occasion d'un craquage.
Dernier petit détail qui m'amuse tout particulièrement : le manuel inclut un alphabet de l'écriture des lettres & chiffres de la saga, même si celui-ci n'est pas très compliqué à la base (ceux qui la connaissent comprendront ^^!)
Image (25 ans de trop ?)


Retourner vers « Vos Collections »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités