Collection Darkcapelle (très petite)

Pour parler de vos collections perso Macross/Robotech mais aussi Albator, Saint Seiya, etc...
Vos vitrines, vos étagères, l'agacement de votre femme ;-), etc...

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Darkcapelle
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 7
Enregistré le : Ven 8 Nov 2013 18:47

Collection Darkcapelle (très petite)

Messagepar Darkcapelle » Mar 19 Nov 2013 18:21

Bien ! je me re-présente : moi : un fan de Robotech (comme tous ici, je pense, je l'ai vu pour la 1ère fois sur la 5 des années 1980-1990) et ça nous a tous marqué (à vie) ! ! ! :shock:

Bien évidement, je ne suis qu'un ptit joueur par rapport tous nos amis ici présent dans ce forum et l'on peut contempler à loisir les collections de nos zamis, waouhhhh !

Bien sûr, j'ai commencé par du menu fretin (pas trop trop cher non plus) (petits valkyries, maquettes ARII, jouets matchbox, dvd, bd, calendriers...) jusqu'à plus récemment, avec un peu plus de moyens financiers : le SDF1 1/5000, un croiseur léger classe Garfish, le chasseur alpha & beta (présentés en seconde partie) et enfin 2 alphas shadows de la série new generation (en bas à droite de l'image). 8)

Une première petite présentation :

Darkcapelle - perso 1.jpg
Darkcapelle - perso 1.jpg (80.16 Kio) Vu 33156 fois


ps : faites pas attention au décor, ce n'est que du papier et du carton, hum !

Avatar de l’utilisateur
Darkcapelle
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 7
Enregistré le : Ven 8 Nov 2013 18:47

Re: Collection Darkcapelle (très petite)

Messagepar Darkcapelle » Mar 19 Nov 2013 18:29

La deuxième présentation comme convenue :

Darkcapelle - perso 2.jpg
Darkcapelle - perso 2.jpg (79.52 Kio) Vu 33154 fois


ps : le croiseur léger de classe Garfish est un modèle peint en bois que l'on retrouve sur eBay pour une centaine d'euros (avec un très beau rendu)
pour les intéressé(e)s : voir scalemodelcompany

Avatar de l’utilisateur
Darkcapelle
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 7
Enregistré le : Ven 8 Nov 2013 18:47

Re: Collection Darkcapelle (très petite)

Messagepar Darkcapelle » Mar 19 Nov 2013 18:45

En continuant sur une 3ème présentation, on retrouve les bandes dessinées les plus connues et presque toutes en version française :

Darkcapelle - perso 3.jpg
Darkcapelle - perso 3.jpg (128.99 Kio) Vu 33154 fois

Avatar de l’utilisateur
Darkcapelle
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 7
Enregistré le : Ven 8 Nov 2013 18:47

Re: Collection Darkcapelle (très petite)

Messagepar Darkcapelle » Mar 19 Nov 2013 18:48

Et ma dernière présentation, hé bien, les films, les jeux et deux calendriers dont un beau de 1999 :

Darkcapelle - perso 4.jpg
Darkcapelle - perso 4.jpg (180.75 Kio) Vu 33154 fois

Avatar de l’utilisateur
Darkcapelle
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 7
Enregistré le : Ven 8 Nov 2013 18:47

Re: Collection Darkcapelle (très petite)

Messagepar Darkcapelle » Jeu 21 Nov 2013 19:44

Bon ! On a tous vu le peu que j'ai. :lol: Maintenant, voilà certaines acquisitions que j'aimerais obtenir : :mrgreen:

Ceux du haut, on les connait (même si très difficile à obtenir) mais pour les suivants, c'est une autre paire de manches ! ! ! :?: :!: :!:

Darkcapelle - perso 5.jpg
Darkcapelle - perso 5.jpg (73.67 Kio) Vu 33130 fois

Avatar de l’utilisateur
Darkcapelle
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 7
Enregistré le : Ven 8 Nov 2013 18:47

Re: Collection Darkcapelle (très petite)

Messagepar Darkcapelle » Jeu 21 Nov 2013 19:59

On continue ? On dirait une bande dessinée, c'est rigolo ! :P

Voici d'autres éléments, équipements, vaisseaux et j'en passe, vu sur eBay principalement !

Il y a un centre d'essai et de lancement pour valkyrie, une forteresse SDF1 de 1999, un lanceur terrestre pour valkyrie,
un drone, un éclaireur radar et de beaux vaisseaux spatiaux.

Bien sûr, pour les avoir, faut s'accrocher et bravo aux personnes qui les possèdent ! Si, si ! Bravo ! 8)

Il y a même un intrus, si vous arrivez à le repérer (pour vous aider, il est de Cassiopée).

Darkcapelle - perso 6.jpg
Darkcapelle - perso 6.jpg (76.25 Kio) Vu 33130 fois

Avatar de l’utilisateur
Darkcapelle
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 7
Enregistré le : Ven 8 Nov 2013 18:47

Re: Collection Darkcapelle (très petite)

Messagepar Darkcapelle » Jeu 21 Nov 2013 20:14

Je sais pas vous, mais moi, j'aime bien les dioramas ! Bien fait, avec minutie et de patience,
c'est un peu revenir sur un épisode d'une des séries Robotech ! :shock:
Et comme dirait quelqu'un que l'on connait tous avec ses oreilles pointues : "c'est fascinant !"

Pour cela, tout le monde a ce qu'il faut en matière de vaisseaux, de robots, de cyclones, de gentils, des méchants...

Mais là, pour les images suivantes, c'est plus difficile ! Je ne crois pas qu'ils existent, (en tout cas pas vu jusqu'ici)
et les fabriquer, c'est pas du gâteau !
Je n'en suis qu'au camion de transport bleu (à l'échelle très réduite), ce n'est pas évident, alors qu'est-ce que ça va être
pour le canon synchro ! ! ! :cry:

Darkcapelle - perso 7.jpg
Darkcapelle - perso 7.jpg (86.02 Kio) Vu 33129 fois


Suite au prochain épisode...

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Re: Collection Darkcapelle (très petite)

Messagepar hal » Ven 22 Nov 2013 08:04

Il est super ton SDF1 ! Il a l'air bien détaillé !
Il est fait en quoi, stp ?

Et il y a toujours un début à une collection... elle deviendra grande un jour :mrgreen:
Tu as déjà des pièces bien sympathiques ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Collection Darkcapelle (très petite)

Messagepar Lancer » Dim 24 Nov 2013 13:16

Salut à toi Darkcapelle et bienvenue sur le fofo. Il est un peu calme en ce moment, peu de news et pas mal de restructurations..

Avant toutes choses:

Je t'invite à te présenter sur le topic concerné, tu auras ainsi plus aisément l'accueil des membres:
viewforum.php?f=2

Pour la clarté du forum, essaye de grouper tes messages en un. Ceci afin d'éviter plusieurs messages successifs du même utilisateur. utilise pour cela la fonction "éditer" des messages précédents pour mettre à jour ta collection et ainsi ajouter des photos.

Par contre, j’avoue ne pas bien te suivre dans tes posts.... Pour ta belle petite collection, ce serait sympa de voir une disposition globale, telle que tu la présente pour que cela fasse plus perso car là tu as fais pas mal de copier/coller d'images du net qui font que cela donne un aspect assez impersonnel.

Ensuite, dans tes derniers messages, tu es partie sur un thème qui s'éloigne de ta collection et donc tu topic en question. Si tu souhaites aborder des sujets sur Robotech ou sur les produits dérivés, je t'invite à aller sur la partie du forum concernée et éventuellement ouvrir un topic si tu souhaites développer un sujet en particulier:
viewforum.php?f=4

Désolé pour ces nombreux rappels mais nécessaires au fonctionnement du forum. Merci à toi et encore bienvenu 8)
Yellow (modo)


Retourner vers « Vos Collections »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités