Collection de Anasher

Pour parler de vos collections perso Macross/Robotech mais aussi Albator, Saint Seiya, etc...
Vos vitrines, vos étagères, l'agacement de votre femme ;-), etc...

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Anasher
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 32
Enregistré le : Lun 8 Juin 2015 16:01

Collection de Anasher

Messagepar Anasher » Jeu 11 Juin 2015 15:49

Ma collection n'a moi :D

Chose promise, chose due, voici mon coffre au merveille :)
J'ai commencé ma collection il y a une vingtaine d'années, achat uniquement sur des coups de cœur, et toujours en lien avec des series, manga, jeux qui m'avaient accroché. Et non, pour l'instant, il n'y a pas de Macross dedans :cry: , mais j'y travaille 8) .

A l'origine, elle tronait sur mes étagères, mais grâce à ma compagne, elle a maintenant droit à un rangement en vitrine, et j'en suis à la troisième :).

On commence donc par la première vitrine, étage du haut (ça va prendre du temps, mais je trouve ça plus rigolo comme ça :) )

Saber Lily, de Fate Stay Night

Image


Mikasa Ackerman, de l'attaque des titan

Image


Et Edouard et Alphonse Elric, de Fullmetal Alchemist

Image


Et enfin, le tout dans la vitrine :)

Image

Et d'une, plus que 11, la suite au prochain épisode :)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Collection de Anasher

Messagepar Lancer » Jeu 11 Juin 2015 18:49

Très sympa ces figurines, mention spéciale à Mikasa! Faut dire que j'ai bien accroché la série "L’attaque des titans" (je lis même la suite de l'anim en manga...)
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Anasher
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 32
Enregistré le : Lun 8 Juin 2015 16:01

Re: Collection de Anasher

Messagepar Anasher » Jeu 11 Juin 2015 19:28

pmerci Vous avez aimé le premier étage, vous allez aimer le second :) (astuce, j'ai prétexté à ma moitié je faisais les poussières pour prendre les photos :roll: )

On attaque très fort avec captain Harlok, alias Albator et son Atlantis

Image

Juste en dessous, le major Kusanagi de Ghost in The Shell (là, je triche un peu, normalement, c'est la vitrine manga, or cette figurine correspond au jeu GITS sur playstation, mais ça, ça reste pour les puristes :oops: )

Image

Et pour aller avec, à nouveau le major, mais avec une armure MSDF Type 303, de GITS Stand Alone Complex

Image

Ensuite, parce qu'il faut quand même pas déc......er et qu'on aime les gros robots, le AV-0 Peacemaker de Patlabor

Image

Et enfin, pour les plus vieux d'entre nous, Ken Washio ou Ken the Eagle de Gatchaman que certain connaîtrons mieux sous le nom de Marc, de la Bataille des Planètes (c'était sur TF1, j'en voie 2 qui bave avec des étoiles dans les yeux, et j'ai perdu les autres :? )

Image

Et enfin, le tout dans la vitrine, histoire de mettre en situation :)

Image

Et voilà :)

Je dois avouer qu'au départ, j'étais pas super fan des vitrine IKEA à 4 plateau, j'trouvais qu'on voyait mal les figurines une fois qu'elles étaient toutes entassées. Puis on a eut l'idée d'y mettre des socles afin de les mettre sur plusieurs niveaux, et je trouve que ça rend plutôt pas mal :). (les supports, c'est juste des cubes que j'ai découpé dans du carton recouvert de vynil, 3€ le rouleau dans les magasins de bricolage)

Voilà voilà, plus que 10 étages, à bientôt new01

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Re: Collection de Anasher

Messagepar hal » Jeu 11 Juin 2015 21:04

On va appeler le liftier ^^
Bonne découverte de ta collection !

Et je me dis en voyant tes socles : "mais pourquoi je me fais c***r à les faire en bois alors qu'avec du carton ça tient !!"
Avant de me rappeler qu'un bon kilo de plastique et ferraille ça vaut bien ça !
Mais j'essaierai avec mes plus légères, merci pour l'idée : )

Avatar de l’utilisateur
Anasher
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 32
Enregistré le : Lun 8 Juin 2015 16:01

Re: Collection de Anasher

Messagepar Anasher » Ven 12 Juin 2015 07:56

Pour les cubes, faut juste penser a mettre des renforts à l'interieur, ca reste costaud (j'ai vu qu'il y a meme du monde qui fabrique des fauteuils en carton :D, sans aller jusque la, les miennes supportent 10-15 kl sans soucis). Le gros avantage par rapport au bois, c'est le coût et la faciliter à travailler, on peut faire quasiment n'importe quoi: exemple dans la seconde vitrine ;), mais je dois d'abord finir de presenter la première :-).

Je reprend donc mon rôle de Spirou et vous emmène au troisième étage :)

Place centrale, Sephiroth, du DA Final Fantasy VII Advent Children

Image

Et pour aller avec Sephiroth, forcément, Clad, avec sa moto :), du même DA
(Get your motor running
Head out on the highway
Looking for adventure
And whatever comes our way
...)

Image

et comme on aime bien les motos, on poursuit avec Kanéda, de Akira
(Matsuri no kaisou
Arashi gareki honoo kakera machi tatsumaki
Chikara hikari
Yatsura matsuri sora nakama hashiru
RASSERA RASSERA RASSERASSE RASSERA
RASSERA RASSERA RASSERASSE RASSERA
.... :D)

Image

Et enfin, le tout sur l'étagère :

Image

Et comme je suis très motivé, que j'ai déja pris les photos, et que je risque d'être pas mal pris jusqu'à mercredi, je fini la vitrine :
4 étage

On commence très fort avec Dante, de Devil May Cry
A nouveau, je triche un peu, il ne s'agit pas du Dante du DA, mais du Dante du jeux vidéo Devil May Cry 4, mais on s'en fiche, il est trop bad ass 8)

Image

Et comme de juste, je lui ai ramené un pôte, pour ne pas qu'il s'ennuie ;)
Néro, du même jeu :

Image

Et en face, 2 grand ancien, Lupin 3 de l'animé Rupan Sansei, qu'on a vu en france sous le nom d'Edgar de la Cambriole dans "Edgar, le détective cambrioleur"

Image

accompagné de Goemon Ishikawa XIII, qui s’appelle Goemon Yokitori dans la version française (qu'il ai changé le nom de Lupin pour une question de droit d'auteur, je comprends, mais celui-là, je voie pas :? )

Image

Et enfin, tadaaaaaaaa :

Image

Et donc, mon tout donne :

Image

Voilà voilà, ça, c'était donc la vitrine "manga" :), la semaine prochaine, je vous présente la vitrine "film et série", puis ce sera au tour de la vitrine "Jeux Vidéo"...

Bonne nuit les petits, je retourne à la peinture :)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Collection de Anasher

Messagepar Varitechs » Ven 12 Juin 2015 22:10

Belle collection new01
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Re: Collection de Anasher

Messagepar hal » Sam 13 Juin 2015 20:48

Hé bah !! Monsieur connait ses classiques :)
Je voudrais pas faire un tournoi de karaoké contre toi sur les chansons de DA new06
Très belles pièces ! new01

Ta moto de Kaneda, c'est celle avec les leds ? Je ne me rappelle plus du nom du fabricant.

Avatar de l’utilisateur
Anasher
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 32
Enregistré le : Lun 8 Juin 2015 16:01

Re: Collection de Anasher

Messagepar Anasher » Lun 15 Juin 2015 08:35

La moto, c'est une de mes premières. C'est la version Mc Farlane de 2000, y'avait pas encore de diodes à l'époque :roll:
Avec une partie mobile, le guidon et le carénage avant qui se lèvent :-)

Avatar de l’utilisateur
Anasher
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 32
Enregistré le : Lun 8 Juin 2015 16:01

Re: Collection de Anasher

Messagepar Anasher » Mer 17 Juin 2015 17:33

De retour après le week end :)
Avant d'attaquer la seconde vitrine, j'avais dis que je reviendrai sur les boite en carton et leur coté pratique, plutôt qu'en d'en parler 1h, voilà une titite phot :-)

Image

On peut donc vraiment leurs donner n'importe quelles formes, et bien renforcées, elles soutiennent plusieurs kilo sans soucis :)

Maintenant, on revient aux choses sérieuses : La vitrine film/série

La place du haut: Jack et Elwood, les Blues brothers :

Image

Avec Kanéda, elles font parties de mes premières, cadeaux de ma soeur (merci merci merci :-) )

Et Ils sont épaulés par Shaun et Ed, de Shaun of the dead

Image

(avec pleins de petits accessoires, le fusil, la manette playstation, le cocktail molotov, la pelle...)

Viennent ensuite Jack Sparrow et Barbossa, de Pirates des Caraïbes

Image
Image

Et on fini ainsi le premier étage :-)

Image

Avatar de l’utilisateur
Anasher
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 32
Enregistré le : Lun 8 Juin 2015 16:01

Re: Collection de Anasher

Messagepar Anasher » Mer 17 Juin 2015 21:00

Pour les 2 prochains niveaux, et le dessus de la vitrine, je vais tout mettre ensemble, ce sera plus facile pour les présenter (et pour les photos :) )

Sur le dessus trône le coffret 11 doctor, de la série doctor Who (y'a ce qui aime, ce qui ne connaissent pas, et les quantités négligeables :roll: )

Image

et un reaper juste devant lui

Image

Celui-là, je l'ai eu dans un lot juste pour obtenir la dernière de cette liste :)

Ensuite, viennent, dans l'ordre, de gauche à droite et de bas en haut

La grande prêtresse Pyrovile, Le général Sontarien Staal, Le professeur River Song, un Ood naturel,
Un Hath Peck, Le commander Sontarien Skorr, un Vashta Nerade qu'a piqué une combinaison (et le mec dedans par la même occasion), et un Ood Sigma (Merci d'avoir gardé les stiquettes pour les noms)

Image

Puis le 10 ème Docteur (qui fait le con avec des lunettes 3D), Donna Noble, Le Tardis (qui fait du bruit et de la lumière), La nacelle de descente de l'épisode the pit,
Un cybermen, Le Dalek suprème, le Dalek tout court, et Davros suivit de plein de petits Adipose :)

Image

En plus cosy, on rajoute face de Boe et une grosse guêpe:

Image

Et enfin, ma petite préférée, l'impératrice des Racnoss

Image

C'est pour celle-là que j'ai pris le lot contenant le reaper, face de boe, et la nacelle, mais elle est énooooooooorme 8)

Voici donc mes deux zolies vitrines :P

Image
Image
Enooooooooooooooooorme, j'vous dis !!!!! 8)

Enfin, le dernier rayon, bien moins bien achalandé, mais avec quand même 2 pointures:

Ash Cambell
"Yeah. Très bien bande d’abrutis. Écoutez ça... Et regardez. Ceci est un... Une baguette magique ! Remington à canon double. Calibre 12. La meilleure affaire de chez Prixbas et c’est au rayon armurerie que vous la trouverez. C’est un pur produit du Michigan en Amérique et si c’est américain, c’est bien ! Et on vous la laisse à un prix ridicule de 180 dollars ! Sa crosse est en noyer, son canon est en acier bleu trempé et elle a une détente très sensible ! Chez Prixbas les prix sont bas ! C’EST CLAIR ?! Maintenant je vous jure... Que le prochain primate qui me cherche de loin ou de près... JE LE DÉSOSSE !!"

Image

et Kirua Zoldik de Hunter X Hunter (celle-là, c'est des collègues de boulot qui me l'ont offerte :) )

Image

Alors, ce niveau est un peu vide, mais il ne demande qu'a être comblé :oops:

Image

Donc vitrine numéro 2 dites Ciné-série :

Image

La prochaine et dernière vitrine, ce sera la vitrine "Jeux-vidéo"...
... à très bientôt... :)

Avatar de l’utilisateur
Robocross
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 438
Enregistré le : Sam 3 Jan 2015 22:31
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Collection de Anasher

Messagepar Robocross » Mer 17 Juin 2015 22:51

Belle collec. Une petite question par rapport à tes figmas, c'est grave fragile, ou équivalent aux revoltechs?

Avatar de l’utilisateur
Anasher
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 32
Enregistré le : Lun 8 Juin 2015 16:01

Re: Collection de Anasher

Messagepar Anasher » Jeu 18 Juin 2015 05:19

J'te dirais, comme les revolvtechs, le plastique est relativement costaud, mais les pièces fines (cigarettes, épée,...) brisent comme du verre. Après, n'étant pas modulables, on n'est pas sensé les manipuler, donc elles risquent peu.

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Re: Collection de Anasher

Messagepar hal » Jeu 18 Juin 2015 17:17

Ah ouaaaais ! Du Doctor Who, du Ash... new01

Avatar de l’utilisateur
Anasher
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 32
Enregistré le : Lun 8 Juin 2015 16:01

Re: Collection de Anasher

Messagepar Anasher » Mar 23 Juin 2015 10:12

Et voici la dernière étagère, celle consacrée aux jeux vidéo:

Sur le dessus de la vitrine, Illidan, du jeux Word of Warft (sur le dessus car elle ne rentre pas dedans, ça oblige à l’épousseter plus souvent :( )

Image


Juste en dessous, Adam Jensem, du jeux Deus Ex

Image

Et derrière lui, son pote (en fait, non, pas vraiment ) Lawrence Barrett

Image

Enfin, juste sur le coté, le Bogey du jeu Vanquish (comme quoi on peut être en rose, et avoir quand même la classe 8) )

Image

Hop hop hop:

Image

Bon, faudra que je trouve un truc pour mieux les mettre en valeur, mais jusque la, pas vraiment d'inspiration :/


Ensuite, on passe à l'étage Word of warcraft

Tout devant à droite, le undead rogue (ou le roublard mort-vivant, je ne sais pas ce qui sonne le mieux ;) )

Image

A gauche, une prêtresse humaine

Image

Derrière à gauche un shaman tauren (Mais déjà la belle bèèèèète, pour les normands)

Image

Et ( dans ton ... ,non, j'ai promis que j'la ferai pas) au fond à droite, un prêtre troll

Image

Toujours avec mon système de boites en carton recouvertes de vinyle comme présentoir

Image


Viennent ensuite en dessous:

Alex Mercer, de Prototype (celle là et la suivante, méga déstockage en supermarché, autour de 5€ la figurine, je ne les aurait probablement pas pris autrement, mais à ce prix :/ )

Image

Et Tidus, de Final Fantasy 10

Image

Juste au dessus, le big daddy de Bioshock (Mastoc dans le jeux, mastoc sur l'étagère)

Image

Ça, c'est un cadeau de ma chérie, la montre du docteur :)
Au départ, elle était suspendue avec les figurines du docteur, mais ça ne la mettait pas vraiment en valeur, ici, on la voit beaucoup mieux, ( elle fait de la lumière en parlant quand on appuie sur le bouton 8) )

Image

Celle là, je l'ai eut dans l'édition collector du jeux, le Cutter laser de Dead space

Image

Et forcément pour aller avec le cutter laser, Isaac Clark de dead space aussi (avec la lumière dans la tête et dans le dos :D )

Image

Faut avouer, la figurine et quand même un peut terne, je lui ai donc fait un petit diorama (comme d'hab, carton, vinyle, et impression à l'imprimante collée à la colle à bois)

Image

Tadaaaaaaaaaaaaa

Image

Le dernier étage, ce sont 2 résines qu'on m'a offertes il y a une 15ène d'années, elles n'ont pas vraiment leur place dans les jeux vidéo, mais je voulais quand même les mettre en vitrine, et il y avait un espace libre. Finalement, elle s’intègre plutôt bien :)

Un chevalier :

Image

Et un candelabre avec des dragons dessus (j'en ai c...r, pour trouver une lampe 7w) :
Image

Et voilà
Image

Donc la vitrine du bureau dans sa globalité:

Image

Voilà voilà, toutes mes figurines en vitrines. Comme je le disais, c'est une collection que j'ai commencé il y a une vingtaine d'année, a hauteur de 1 à 2 figurines par an. Elle n'est pas énorme énorme, mais c'est la mienne, et je l'aime bien 8), J'espère qu'elle vous aura plu :).

Tout ça pour dire qu'il est essentiel d'y adjoindre un gundam et 3 varitech afin de la compléter, je vous dis donc à bientôt, en fonction de l'avancement de la peinture :D.

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Re: Collection de Anasher

Messagepar hal » Mar 23 Juin 2015 18:20

Même si là c'est moins mon trip, les pièces sont belles : )
Et bravo pour la montre de Ten new01

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Collection de Anasher

Messagepar Lancer » Jeu 25 Juin 2015 13:49

Pareil que Hal, je ne connais pas tout mais ça en jette 8) Belle collection en tout cas :P
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Anasher
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 32
Enregistré le : Lun 8 Juin 2015 16:01

Re: Collection de Anasher

Messagepar Anasher » Jeu 23 Juil 2015 17:05

Et voilà le ZGMF-X10A, aussi appelé Freedom Gundam :)
Pour la petite histoire, c'est un vieux machin qui traîne chez moi depuis des années. Ayant fait l’acquisition de 3 maquettes de VF-1, j'ai décidé de me faire la main dessus avant de massacrer mes petits trésors. Il a été démonté, lessivé, peint, on lui a adjoint un socle, une nouvelle armes et il revient du champs de bataille avec les honneurs.

Pour ceux que ça intéressent et qui n'ont pas suivi, tous les détail du montage sont là:

Customs, Réparations, modifications, trucs et astuces + Montages maquettes..\ZGMF-X10A

Passons maintenant aux photos :)

La bête dans toute sa spendeur :)

Image

Le même en plus gros

Image

Paré à faire feu

Image

en mode agent de la circulation, canon d'épaule fonctionnel et s'élevant doucement

Image

avec sa beam sword (le nom, ça doit être pour "Beeeeeeeeeeeeeam, dans ta face" :D )

Image

une position un peu plus dynamique pour la vitrine:

Image

et hop, de retour au bercail

Image

Maintenant, on attend les vf-1 :)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Collection de Anasher

Messagepar Ratatarse » Lun 17 Oct 2016 00:56

Très chouette collec, plein de pièces différente, on se croirait presque à la maison ^^
Hâte de voir la suite si t'existes encore hein

Avatar de l’utilisateur
Anasher
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 32
Enregistré le : Lun 8 Juin 2015 16:01

Re: Collection de Anasher

Messagepar Anasher » Ven 17 Fév 2017 08:31

J'existe toujours, mais pas mal de changement depuis la dernière fois. Je me suis finalement mis à l'aérographe, je suis partie en vacance au japon d'où j'ai ramené un petit paquet de figurines et de maquettes, j'ai débuté le permis moto, déménagé dans une maison ou faut tout refaire (j'aurai un atelier de 16m² rien que pour moi 8) ) et on attend l'arrivée d'une petite nouvelle pour le mois de mai :D . Donc pas trop de temps à moi depuis 1 an, et pas dit que je puisse en avoir avant longtemps :? .
J'essayerai néanmoins de poster quelques photos de l'existant d'ici là.

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Collection de Anasher

Messagepar deisuki » Ven 17 Fév 2017 18:42

Hé bé tu fais pas semblant toi!
U


Retourner vers « Vos Collections »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités