Alors, si j'ai bien tout compris, parce que j'ai tout lu lu, on a :
- l'articulation 1 qui est à crans, sur base cylindrique... je dirai que si elle devient lâche, ce peut être dû à deux choses :
- soit c'est un système à ressorts (improbable mais on parle de Yamato) et il a pris du jeu, en ce cas le caler à l'arrière pour le redurcir en le recomprimant
- soit c'est un système "à érosion" entre deux pièces en plastique avec un jeu de fonctionnement créé par la souplesse du matérieux lui même... en ce cas, j'essayerai de ré épaissir la pièce de blocage (et non la couronne crantée) avec soit une multicouche de drops de cyano sur la tranche, soit l'adjoinction (carrément) d'une languette de plastique hyper fine (le genre photodecoupe métal serait bien aussi car tu peux la former pour qu'elle épouse ta forme. mais attention, cela continuera à se bouffer sans cesse car une pièce est forcément plus dure que l'autre (je vote pour les crans, mais je peux me tromper), donc, c'est une opération non perenne à mon humble avis.
- l'articution 2 semble être un simple pivot pris entre 2 pièces, le plus simple est de poser une rondelle caoutchouc ultra fine, une épaisseur de papier (bah ouais) ou plusieurs, sur l'intérieur des 2 pièces supérieures, pour raffermir les cuisses... Si ça pouvait marcher comme ça avec nos femmes hein ooooooops pfardvon férie
Après, sans ouvrir, je ne te livre ici que la théorie, il faut exorciser ce monstre par l'opération chirurgicale, car insérer du frein filet, a marchera pas sur ce coup la
Voilà, en espérant que ca t'ai aidé...