Macross ZERO
Modérateur : Lancer
Re: Macross ZERO - A quand le VF-0D ?
le designer des pieces a mis la tete specifique en attente!
lui meme n' a pas recu les pieces reelles. perso j'attendrai de voir ce que les vraies pieces donnent avant d'acheter le kit.
pour ce qui est de la version biplace, je crains une escalade du tarif mais en mem temps il serait peut etre temps que yamato se bouge un peu parce que c'est pas les M7 ni les pov' options parts qui vont maintenir les ventes de vf-1 encore longtemps( surtout avec des sites comme shapeways qui vont te permettre de customiser ton valk a souhait)
quand je vois ce qu'on peut faire maintenant, je me dis qu'il faudrait que je mette a la modelisation 3d
lui meme n' a pas recu les pieces reelles. perso j'attendrai de voir ce que les vraies pieces donnent avant d'acheter le kit.
pour ce qui est de la version biplace, je crains une escalade du tarif mais en mem temps il serait peut etre temps que yamato se bouge un peu parce que c'est pas les M7 ni les pov' options parts qui vont maintenir les ventes de vf-1 encore longtemps( surtout avec des sites comme shapeways qui vont te permettre de customiser ton valk a souhait)
quand je vois ce qu'on peut faire maintenant, je me dis qu'il faudrait que je mette a la modelisation 3d
U
- Varitechs
- Amiral du SDF4 - Site Admin
encore faut il avoir le temps... mais n'hésite pas à te lancer, ce sera avec joie qu'on te fera bosserdeisuki a écrit : je me dis qu'il faudrait que je mette a la modelisation 3d

Bastien
(Admin du Site)
(Admin du Site)
- Ratatarse
- //// Pilote du Skull Squadron \\\\
oui, mais je parle pas de la version mais de la qualité de finition du matériauSaint Phoenix a écrit :Si j'avais un VF-0A d'avance?.... avec support missiles surement.
j'ai 4 VF0 d'avance moi

- Varitechs
j'ai des kits en "white strong & flexible", c'est pas terrible, la surface n'est pas lisse, il y a du travail de finition à faire.
Mais je vois qu'il a mis au minimum du "white strong & flexible polished", je suppose que c'est bien mieux..
Mais je vois qu'il a mis au minimum du "white strong & flexible polished", je suppose que c'est bien mieux..
Bastien
(Admin du Site)
(Admin du Site)
ya 9;50 euros d'ecart entre le white standard et le white polished.
j'attends de voir les pieces en vrai egalement car si c'est comme certains recasts en resine ou il faut tout reprendre pour attenuer la texture de la piece .....
j'attends de voir les pieces en vrai egalement car si c'est comme certains recasts en resine ou il faut tout reprendre pour attenuer la texture de la piece .....
U
- Ratatarse
je pensais aussi au polished, les autres ont hors de prix
et comme les tetes des B/D et A/C sont identiques par paire, ca me fera moins de taf...
resteront les cockpits à traiter...
et comme les tetes des B/D et A/C sont identiques par paire, ca me fera moins de taf...
resteront les cockpits à traiter...
- Varitechs
Je reviens sur ce que j'ai dit, les ailettes/ailerons sont amovibles... fait chier que j'ai vendu mon dernier VF-0A.... 

Bastien
(Admin du Site)
(Admin du Site)
- Ratatarse
j'ai du stock moua 

- Varitechs
Un type sur MW a reçu le kit
http://www.macrossworld.com/mwf/index.p ... try1006314
http://www.macrossworld.com/mwf/index.p ... try1006314
Bastien
(Admin du Site)
(Admin du Site)
- Ratatarse
je persiste et signe pour les dérives, elles n'ont rien à faire là
sinon, ça me parait a little bit oversized, non ?
sinon, ça me parait a little bit oversized, non ?
- Varitechs
j'ai pas fait de comparaison avec les photos du VF-0D mais ça me semble bien.
Pour les dérives, c'est vrai mais c'est un choix "pratique"...
Pour les dérives, c'est vrai mais c'est un choix "pratique"...
Bastien
(Admin du Site)
(Admin du Site)
c vrai que les ailes ont l'air un peu trop grandes mais en battroid ca rend bien . la texture a pas l'air mal non plus.
U
- Ratatarse
m'en fous du choix pratique... jle kicke et ca disparaitra en un coup de scie... na
je commanderai en janvier, hop !
je commanderai en janvier, hop !
Mais pourquoi Yamato ne se bouge pas un peu le cul ?
Ces vf sont peut être moins populaires (en général) ils n'en sont pas moins magnifiques et un VF0d de chez eux ça serai carrément top !
Cher probablement mais je me laisserai tenter si ça arrivait !
Ces vf sont peut être moins populaires (en général) ils n'en sont pas moins magnifiques et un VF0d de chez eux ça serai carrément top !
Cher probablement mais je me laisserai tenter si ça arrivait !
- Varitechs
Ca va venir... faut être patient... mais plus ça va, plus ils ressemblent à Toynami sur les nouveautés... 

Bastien
(Admin du Site)
(Admin du Site)
- Varitechs
une version peinte du kit monté, ça rend plutôt bien:
http://www.macrossworld.com/mwf/index.p ... try1008301
http://www.macrossworld.com/mwf/index.p ... try1008301
Bastien
(Admin du Site)
(Admin du Site)
- Ratatarse
Bien trop large... les envergures des a et d sont identiques, de mémoire... à vérifier sur mon zinzinbook, mais sur le plan haseg, c identique... il fait trop large vu de haut !!!
- Varitechs
je regarderai sur les books mais je trouve pas qu'il fait trop large 

Bastien
(Admin du Site)
(Admin du Site)
- hectopussy
- --- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Ça fait large en effet mais c'est une impression. Ce sont sans doute les ailettes recourbées ajoutées au bout des ailes initiales qui la procure. Sur les VFMF, son profil de dessus fait très large aussi (16m5 d'envergure environ, contre 15m5 pour les A/S/B)
- Ratatarse
Commandé pour ma part, avec 2 3 accessoires en plus...
Envoi programmé pour le 29 janvier, on verra bien...
Si c'est concluant en comparant avec le 1/72 HAsegawa, j'en reprendrai 2 ou 3 lots dont un pour le sushji
Envoi programmé pour le 29 janvier, on verra bien...
Si c'est concluant en comparant avec le 1/72 HAsegawa, j'en reprendrai 2 ou 3 lots dont un pour le sushji

- Varitechs
Le résultat à l'air très sympa en tout cas, j'espère que tu aura le temps de le faire 

Bastien
(Admin du Site)
(Admin du Site)
- Ratatarse
je compte le savoir en le montant a blanc
pour le reste, si il faut en gratter 1cm, je les modifierai moi meme et je ferai les cockpits biplaces qu'il me faudra, plus les tetes
rien de bien sorcier, seuls les dos des gambettes sont à modifier plus en avant par rapport à ce qu'a fait le mec
pour le reste, si il faut en gratter 1cm, je les modifierai moi meme et je ferai les cockpits biplaces qu'il me faudra, plus les tetes
rien de bien sorcier, seuls les dos des gambettes sont à modifier plus en avant par rapport à ce qu'a fait le mec
- Ratatarse
Temps est venu de faire une review sur ce kit... et c'est le bon endroit vu qu'on en cause ici
Bref... on va la faire courte, et les images parleront d'elles-mêmes
Voila l'arrivage de ma première commande Shapeways :

J'ai tout pris en "White Strong & Flexible Polished" sauf les bouteilles en "Transparent Detail" histoire de voir si on peut faire tirer les canopys chez eux... on va éviter je pense
Bref, voici le kit en question :

Le WS&FP donne, en gros plan, cet aspect de surface, je vous laisse juger vous-même :

On observe sans soucis que la finition des pans inclinés laisse grandement à désirer, et que l'aspect lisse est inexistant...
on comprend bien la méthode de sculpture couche par couche en approximatif, plus on prend une finition chère, plus les points de mesure et de coupe sont rapprochés... mais voilà la plus-value
Pour rappel, voici les tarifs hors frais de port pour ce kit :

On aura compris : si on veut du nickel, il faut raquer grave
Tout fan qui ne connait pas les principes de base (au grand minimum) du maquettisme ne saura rien faire de ce kit en matériau "premier prix", j'évalue à une bonne dizaine d'heures de boulot le travail de regravure et de ponçage exhaustif en hyper fin nécessaire à remettre ce kit dans un chemin meilleur, du moins acceptable pour une finition correcte, sans plus...
Soit le temps que j'estimais pour modifier les ailes de F-4 Phantom II au 1/48 que j'avais approvisionné pour mes modifications de VF-0, qui sont certes moins accurate que ce kit, mais elles avaient le gros avantage d'être moins chères (en moyenne 45€ la maquette Hasegawa, sur laquelle on pouvait prendre d'autres pièces également pour le cockpit...), donc je me tâte à repartir sur ce principe... d'autant que si on est pas riche, il faut se contenter de ce matériau et de ce résultat (somme toute différent des photos présentes sur la page objet qui sont issues du même matériau mais après travail dessus, comme spécifié par le créateur himself)
Bon, après, accurate au niveau envergure ? : le verdict c'est maintenant

VERDICT : 29.5cm d'envergure
SOIT 17.70m en "réel" au lieu des 16.50m annoncés par le Masterfile et rappelés ci-dessus par Hecto...
DONC 1.20m DE TROP
QUI avait raison
Bref il va falloir retailler dans ce kit pour matcher l'accuracy maximale...
Puisque la fixation des dérive n'est de toute façon pas accurate sur les ailes, elles se fixent sur le dos des "pieds", sur des pièces complémentaires pour lisser un max la configuration en mode fighter...
Et il restera la tête et les cockpits à designer... on est pas rendus...
La différence d'envergure par ce kit et avec la "réalité" s'explique assez facilement :
Kurosama est parti d'un kit VF-0D Hasegawa au 1/72
Pour designer les pièces au 1/60, il a mesuré les pièces du kit Haseg au pied à coulisse micrométrique, et a multiplié les résultats par le coefficient permettant de changer d'échelle.
Cependant, dans le domaine de la maquette notamment et encore plus dans le domaine du jouet, il est plus que fréquent d'avoir des "écarts de conduite" des fabricants sur les échelles.
Ainsi, par exemple sur les phantoms au 1/48, mes maquettes hasegawa ne mesuraient pas la même longueur que mon phantom Academy...
Bref, Kurosama a transféré des mesures données par haseg pour du 1/72, peut être un poil gros (1/70 ?) pour monter sur du 1/60, peut être un poil petit (1/65 ?) et donc on a une "difformité" à l'arrivée.
Rappelons nous que le Queadluun Rau de Yamato, donné pour du 1/60, est en fait bien plus proche du 1/65... voilà pour le cours théorique.
Kurosama, malgré son excellent et minutieux travail, n'a pas vérifié l'envergure finale... et qui va se coller à réduire l'envergure du kit de 2cm ? pas lui de prime abord, et c'est bien dommage... car ça va être la merde à faire

Bref... on va la faire courte, et les images parleront d'elles-mêmes

Voila l'arrivage de ma première commande Shapeways :

J'ai tout pris en "White Strong & Flexible Polished" sauf les bouteilles en "Transparent Detail" histoire de voir si on peut faire tirer les canopys chez eux... on va éviter je pense

Bref, voici le kit en question :

Le WS&FP donne, en gros plan, cet aspect de surface, je vous laisse juger vous-même :

On observe sans soucis que la finition des pans inclinés laisse grandement à désirer, et que l'aspect lisse est inexistant...
on comprend bien la méthode de sculpture couche par couche en approximatif, plus on prend une finition chère, plus les points de mesure et de coupe sont rapprochés... mais voilà la plus-value

Pour rappel, voici les tarifs hors frais de port pour ce kit :

On aura compris : si on veut du nickel, il faut raquer grave

Tout fan qui ne connait pas les principes de base (au grand minimum) du maquettisme ne saura rien faire de ce kit en matériau "premier prix", j'évalue à une bonne dizaine d'heures de boulot le travail de regravure et de ponçage exhaustif en hyper fin nécessaire à remettre ce kit dans un chemin meilleur, du moins acceptable pour une finition correcte, sans plus...
Soit le temps que j'estimais pour modifier les ailes de F-4 Phantom II au 1/48 que j'avais approvisionné pour mes modifications de VF-0, qui sont certes moins accurate que ce kit, mais elles avaient le gros avantage d'être moins chères (en moyenne 45€ la maquette Hasegawa, sur laquelle on pouvait prendre d'autres pièces également pour le cockpit...), donc je me tâte à repartir sur ce principe... d'autant que si on est pas riche, il faut se contenter de ce matériau et de ce résultat (somme toute différent des photos présentes sur la page objet qui sont issues du même matériau mais après travail dessus, comme spécifié par le créateur himself)

Bon, après, accurate au niveau envergure ? : le verdict c'est maintenant

VERDICT : 29.5cm d'envergure

SOIT 17.70m en "réel" au lieu des 16.50m annoncés par le Masterfile et rappelés ci-dessus par Hecto...
DONC 1.20m DE TROP

QUI avait raison

Bref il va falloir retailler dans ce kit pour matcher l'accuracy maximale...
Puisque la fixation des dérive n'est de toute façon pas accurate sur les ailes, elles se fixent sur le dos des "pieds", sur des pièces complémentaires pour lisser un max la configuration en mode fighter...
Et il restera la tête et les cockpits à designer... on est pas rendus...

La différence d'envergure par ce kit et avec la "réalité" s'explique assez facilement :
Kurosama est parti d'un kit VF-0D Hasegawa au 1/72
Pour designer les pièces au 1/60, il a mesuré les pièces du kit Haseg au pied à coulisse micrométrique, et a multiplié les résultats par le coefficient permettant de changer d'échelle.
Cependant, dans le domaine de la maquette notamment et encore plus dans le domaine du jouet, il est plus que fréquent d'avoir des "écarts de conduite" des fabricants sur les échelles.
Ainsi, par exemple sur les phantoms au 1/48, mes maquettes hasegawa ne mesuraient pas la même longueur que mon phantom Academy...

Bref, Kurosama a transféré des mesures données par haseg pour du 1/72, peut être un poil gros (1/70 ?) pour monter sur du 1/60, peut être un poil petit (1/65 ?) et donc on a une "difformité" à l'arrivée.
Rappelons nous que le Queadluun Rau de Yamato, donné pour du 1/60, est en fait bien plus proche du 1/65... voilà pour le cours théorique.

Kurosama, malgré son excellent et minutieux travail, n'a pas vérifié l'envergure finale... et qui va se coller à réduire l'envergure du kit de 2cm ? pas lui de prime abord, et c'est bien dommage... car ça va être la merde à faire

- Varitechs
mouai est si moche que ça pour que tu doive te taper une réduction 

Bastien
(Admin du Site)
(Admin du Site)