En provenance du Japon...

ça faisait plus de 20 ans que j'attendais d'avoir enfin des cyclones dans ma collec (bon je sais il y avait les gakken entre temps mais c'est que le prix....)
Je voulais avoir les deux versions (CMS et MH) histoire de me faire mon propre avis

Verdict:
Megahouse haut la main même si on peut reprocher des articulations au niveau des épaules trop visibles. Du coup, après transformation de la moto en combi, elles ne se voient plus (voir photo) et l'aspect est terrible (moins si on met le pilote sur sa moto...) Autre point que je ne comprends pas...une visière violette et un casque un peu trop petit par rapport à la tête. Cela dit MH c'est du costaud et la qualité de la peinture est vraiment top (en plus pas de vis visibles). Par contre il faudra noter des roues un peu trop petite par rapport à la moto (ce qui semble avoir été rectifié en voyant le modèle Megahouse de Lancer...)
Pour CMS...attention fragile. Je n'ose même pas le transformer de peur de péter quelque chose. En regardant l'anime, j'ai remarqué que c'est finallement CMS qui est le plus fidèle en coloris. Mais le plastique a mal été choisi et donne cet aspect plastoc de supermarché...dommage. De plus, des vis trop visibles.L'ensemble est trop petit (comptez la taille d'une figurine star wars) même si en terme de proportion, le pilote de chez CMS fait plus "humain" et n'a pas d'exagération sur les formes.
Bref. Pour le prix (qui reste équivalent entre les 2), mieux vaut se rabattre sur Megahouse.
J'attends maintenant rand et bientôt Lancer avec impatience