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Re: Macross ZERO - A quand le VF-0D ?

Posté : dim. 18 nov. 2012 10:36
par deisuki
le designer des pieces a mis la tete specifique en attente!

lui meme n' a pas recu les pieces reelles. perso j'attendrai de voir ce que les vraies pieces donnent avant d'acheter le kit.

pour ce qui est de la version biplace, je crains une escalade du tarif mais en mem temps il serait peut etre temps que yamato se bouge un peu parce que c'est pas les M7 ni les pov' options parts qui vont maintenir les ventes de vf-1 encore longtemps( surtout avec des sites comme shapeways qui vont te permettre de customiser ton valk a souhait)
quand je vois ce qu'on peut faire maintenant, je me dis qu'il faudrait que je mette a la modelisation 3d

Re: Macross ZERO - A quand le VF-0D ?

Posté : dim. 18 nov. 2012 11:52
par Varitechs
deisuki a écrit : je me dis qu'il faudrait que je mette a la modelisation 3d
encore faut il avoir le temps... mais n'hésite pas à te lancer, ce sera avec joie qu'on te fera bosser new06

Re: Macross ZERO - A quand le VF-0D ?

Posté : dim. 18 nov. 2012 13:55
par Ratatarse
Saint Phoenix a écrit :Si j'avais un VF-0A d'avance? new04 .... avec support missiles surement.
oui, mais je parle pas de la version mais de la qualité de finition du matériau

j'ai 4 VF0 d'avance moi new06

Re: Macross ZERO - A quand le VF-0D ?

Posté : dim. 18 nov. 2012 15:22
par Varitechs
j'ai des kits en "white strong & flexible", c'est pas terrible, la surface n'est pas lisse, il y a du travail de finition à faire.
Mais je vois qu'il a mis au minimum du "white strong & flexible polished", je suppose que c'est bien mieux..

Re: Macross ZERO - A quand le VF-0D ?

Posté : dim. 18 nov. 2012 17:00
par deisuki
ya 9;50 euros d'ecart entre le white standard et le white polished.
j'attends de voir les pieces en vrai egalement car si c'est comme certains recasts en resine ou il faut tout reprendre pour attenuer la texture de la piece .....

Re: Macross ZERO - A quand le VF-0D ?

Posté : dim. 18 nov. 2012 20:54
par Ratatarse
je pensais aussi au polished, les autres ont hors de prix

et comme les tetes des B/D et A/C sont identiques par paire, ca me fera moins de taf...
resteront les cockpits à traiter...

Re: Macross ZERO - A quand le VF-0D ?

Posté : ven. 23 nov. 2012 15:52
par Varitechs
Je reviens sur ce que j'ai dit, les ailettes/ailerons sont amovibles... fait chier que j'ai vendu mon dernier VF-0A.... new04

Re: Macross ZERO - A quand le VF-0D ?

Posté : ven. 23 nov. 2012 17:08
par Ratatarse
j'ai du stock moua new05

Re: Macross ZERO - A quand le VF-0D ?

Posté : mar. 27 nov. 2012 22:41
par Varitechs

Re: Macross ZERO - A quand le VF-0D ?

Posté : mer. 28 nov. 2012 07:25
par Ratatarse
je persiste et signe pour les dérives, elles n'ont rien à faire là
sinon, ça me parait a little bit oversized, non ?

Re: Macross ZERO - A quand le VF-0D ?

Posté : mer. 28 nov. 2012 08:28
par Varitechs
j'ai pas fait de comparaison avec les photos du VF-0D mais ça me semble bien.
Pour les dérives, c'est vrai mais c'est un choix "pratique"...

Re: Macross ZERO - A quand le VF-0D ?

Posté : mer. 28 nov. 2012 09:11
par deisuki
c vrai que les ailes ont l'air un peu trop grandes mais en battroid ca rend bien . la texture a pas l'air mal non plus.

Re: Macross ZERO - A quand le VF-0D ?

Posté : mer. 28 nov. 2012 12:31
par Ratatarse
m'en fous du choix pratique... jle kicke et ca disparaitra en un coup de scie... na

je commanderai en janvier, hop !

Re: Macross ZERO - A quand le VF-0D ?

Posté : ven. 30 nov. 2012 12:06
par UN spacy
Mais pourquoi Yamato ne se bouge pas un peu le cul ?
Ces vf sont peut être moins populaires (en général) ils n'en sont pas moins magnifiques et un VF0d de chez eux ça serai carrément top !

Cher probablement mais je me laisserai tenter si ça arrivait !

Re: Macross ZERO - A quand le VF-0D ?

Posté : ven. 30 nov. 2012 12:30
par Varitechs
Ca va venir... faut être patient... mais plus ça va, plus ils ressemblent à Toynami sur les nouveautés... :roll:

Re: Macross ZERO - A quand le VF-0D ?

Posté : dim. 16 déc. 2012 12:22
par Varitechs
une version peinte du kit monté, ça rend plutôt bien:

http://www.macrossworld.com/mwf/index.p ... try1008301

Re: Macross ZERO - A quand le VF-0D ?

Posté : dim. 16 déc. 2012 14:00
par Ratatarse
Bien trop large... les envergures des a et d sont identiques, de mémoire... à vérifier sur mon zinzinbook, mais sur le plan haseg, c identique... il fait trop large vu de haut !!!

Re: Macross ZERO - A quand le VF-0D ?

Posté : dim. 16 déc. 2012 14:20
par Varitechs
je regarderai sur les books mais je trouve pas qu'il fait trop large :?

Re: Macross ZERO - A quand le VF-0D ?

Posté : dim. 16 déc. 2012 19:17
par deisuki
c'est pour les newbies... faut de la portance!!!

Re: Macross ZERO - A quand le VF-0D ?

Posté : dim. 16 déc. 2012 20:32
par hectopussy
Ça fait large en effet mais c'est une impression. Ce sont sans doute les ailettes recourbées ajoutées au bout des ailes initiales qui la procure. Sur les VFMF, son profil de dessus fait très large aussi (16m5 d'envergure environ, contre 15m5 pour les A/S/B)

Re: Macross ZERO - A quand le VF-0D ?

Posté : sam. 12 janv. 2013 17:30
par Ratatarse
Commandé pour ma part, avec 2 3 accessoires en plus...
Envoi programmé pour le 29 janvier, on verra bien...

Si c'est concluant en comparant avec le 1/72 HAsegawa, j'en reprendrai 2 ou 3 lots dont un pour le sushji new05

Re: Macross ZERO - A quand le VF-0D ?

Posté : sam. 12 janv. 2013 17:41
par Varitechs
Le résultat à l'air très sympa en tout cas, j'espère que tu aura le temps de le faire :wink:

Re: Macross ZERO - A quand le VF-0D ?

Posté : sam. 12 janv. 2013 18:00
par Ratatarse
je compte le savoir en le montant a blanc

pour le reste, si il faut en gratter 1cm, je les modifierai moi meme et je ferai les cockpits biplaces qu'il me faudra, plus les tetes
rien de bien sorcier, seuls les dos des gambettes sont à modifier plus en avant par rapport à ce qu'a fait le mec

Re: Macross ZERO - A quand le VF-0D ?

Posté : jeu. 31 janv. 2013 19:04
par Ratatarse
Temps est venu de faire une review sur ce kit... et c'est le bon endroit vu qu'on en cause ici new05

Bref... on va la faire courte, et les images parleront d'elles-mêmes :!:

Voila l'arrivage de ma première commande Shapeways :
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J'ai tout pris en "White Strong & Flexible Polished" sauf les bouteilles en "Transparent Detail" histoire de voir si on peut faire tirer les canopys chez eux... on va éviter je pense :(

Bref, voici le kit en question :
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Le WS&FP donne, en gros plan, cet aspect de surface, je vous laisse juger vous-même :

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On observe sans soucis que la finition des pans inclinés laisse grandement à désirer, et que l'aspect lisse est inexistant...
on comprend bien la méthode de sculpture couche par couche en approximatif, plus on prend une finition chère, plus les points de mesure et de coupe sont rapprochés... mais voilà la plus-value new04

Pour rappel, voici les tarifs hors frais de port pour ce kit :
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On aura compris : si on veut du nickel, il faut raquer grave new04
Tout fan qui ne connait pas les principes de base (au grand minimum) du maquettisme ne saura rien faire de ce kit en matériau "premier prix", j'évalue à une bonne dizaine d'heures de boulot le travail de regravure et de ponçage exhaustif en hyper fin nécessaire à remettre ce kit dans un chemin meilleur, du moins acceptable pour une finition correcte, sans plus...

Soit le temps que j'estimais pour modifier les ailes de F-4 Phantom II au 1/48 que j'avais approvisionné pour mes modifications de VF-0, qui sont certes moins accurate que ce kit, mais elles avaient le gros avantage d'être moins chères (en moyenne 45€ la maquette Hasegawa, sur laquelle on pouvait prendre d'autres pièces également pour le cockpit...), donc je me tâte à repartir sur ce principe... d'autant que si on est pas riche, il faut se contenter de ce matériau et de ce résultat (somme toute différent des photos présentes sur la page objet qui sont issues du même matériau mais après travail dessus, comme spécifié par le créateur himself) new04

Bon, après, accurate au niveau envergure ? : le verdict c'est maintenant new06

Image

VERDICT : 29.5cm d'envergure new04
SOIT 17.70m en "réel" au lieu des 16.50m annoncés par le Masterfile et rappelés ci-dessus par Hecto...

DONC 1.20m DE TROP new04 new04 new04 new04 new04

QUI avait raison new06

Bref il va falloir retailler dans ce kit pour matcher l'accuracy maximale...
Puisque la fixation des dérive n'est de toute façon pas accurate sur les ailes, elles se fixent sur le dos des "pieds", sur des pièces complémentaires pour lisser un max la configuration en mode fighter...

Et il restera la tête et les cockpits à designer... on est pas rendus... new04

La différence d'envergure par ce kit et avec la "réalité" s'explique assez facilement :
Kurosama est parti d'un kit VF-0D Hasegawa au 1/72
Pour designer les pièces au 1/60, il a mesuré les pièces du kit Haseg au pied à coulisse micrométrique, et a multiplié les résultats par le coefficient permettant de changer d'échelle.
Cependant, dans le domaine de la maquette notamment et encore plus dans le domaine du jouet, il est plus que fréquent d'avoir des "écarts de conduite" des fabricants sur les échelles.
Ainsi, par exemple sur les phantoms au 1/48, mes maquettes hasegawa ne mesuraient pas la même longueur que mon phantom Academy... new04
Bref, Kurosama a transféré des mesures données par haseg pour du 1/72, peut être un poil gros (1/70 ?) pour monter sur du 1/60, peut être un poil petit (1/65 ?) et donc on a une "difformité" à l'arrivée.
Rappelons nous que le Queadluun Rau de Yamato, donné pour du 1/60, est en fait bien plus proche du 1/65... voilà pour le cours théorique. new06
Kurosama, malgré son excellent et minutieux travail, n'a pas vérifié l'envergure finale... et qui va se coller à réduire l'envergure du kit de 2cm ? pas lui de prime abord, et c'est bien dommage... car ça va être la merde à faire new00

Re: Macross ZERO - A quand le VF-0D ?

Posté : jeu. 31 janv. 2013 19:56
par Varitechs
mouai est si moche que ça pour que tu doive te taper une réduction :?: