Bon, je rappelle quand même 2-3 règles à respecter mine de rien histoire de conserver tout ça dans la bonne humeur :
- ne pas remettre en cause le choix de chacun
- pas de blâmes ou de reproches négatifs
- ne sont concernées que les jouets / maquettes sorties durant l'année 2012
- ne sont concernées que les fabriquants officiels (Bandaï, Yamato, Hasegawa, ...)
- 1 seule figurine /licence ou personne par catégorie svp (mais comme personne ne met jamais une personne par catégorie les 3/4 du temps, vous avez droit, si vous le désirez à 3 nominés avant de dévoiler votre choix final, mais faut expliquer, hein ! ).

- forumer dont vous regrettez le plus l'absence : tous ceux qui ne viennent plus...
- forumer dont vous ne regrettez pas l'absence : tous ceux qui ne viennent plus... doivent avoir leurs raisons tout compte fait...
- forumer préféré (parmi les actifs) : Nicksou parce qu'il est reviendu !
- forumer qui a l'avatar que vous préférez : Moi... mais c'est totalement subjectif !
- forumer qui devrait changer de pseudo ou d'avatar (ou les 2) : Christophe... ça fait quatre ans qu'on te fouette et ça ne change rien, tu aimes ça ma bougresse

- forumer qui devrait parler plus : Tous ceux qui ne viennent plus !
- forumer qui parle bien : Lancer...
- forumer avec le pseudo que vous préférez : Requiem... ça reflète la p'tite chanson qu'il a dans la tête en fait !
- forumer le plus étrange : Fafou ! il est belge, mais Nicksou aussi et il nous a pas habitué à ça

- forumer en qui vous vous retrouvez : Tous les potos, on a tous un grain, en fait !
- forumer dont les goûts vous semblent aberrants : Ceux qui disent que les vieux BandaI c'était toppissime...
- forumer auquel vous devriez faire une critique : Et si je me remettait à customiser du VF ??
- Prix spécial pour un/plusieurs forumers (à expliquer): Prix spécial pour le chef : il avait pas perdu tout-à-fait toutes les photos...
- Quote of the year (le trouage de cul de l'année) : exit Yamato, bonjour Arcadia

- Toy la plus ratée : le VF-171CF qui casse...
- Toy dont vous êtes le plus fier d'avoir acheté : Le VF-1 30 Anniversario... il me plait en fait !
- Toy que vous regrettez de ne pas avoir pris : VF-0S v2, introuvable à un prix décent désormais... vive la réédition Mister Arcadia ! (ter repetita !)
- Toy dont vous en chiez encore à cette heure à pécho : VF-11B & C... finalement je les re-veux !
- Toy que vous regrettez d'avoir pris : Y'en a pas cette année et heureusement

- Toy dont vous ne ferez absolument pas l'impasse en 2013: si ils le sortent, un destroïd Phalanx au 1/60 !! sinon, je me sentirais obligé de le fabriquer

- Gamme de toys de l'année : L'offre d'Hasegawa 1/48 qui grossit définitivement, on espère la suite en armement et en versions spéciales

- arnaque de l'année : Les toutes dernières sorties Arcadia... on réédite les VF-1S Roy et Hikaru DYRL, on rajoute un socle, les option parts, et on met ça plus cher que le premier VF-1S Roy DYRL avec Strike Pack v2... boulet rouge pour le coup !
- surprise de l'année : Le 30 Anniversario qui heureusement a pas ses décals posés d'origine...
- baffe de l'année : Yamato disparu... on ne s'y attendait pas

- déception de l'année : Pas de réédition Macross Zéro ni de sortie du Phalanx alors qu'il était prêt...

- votre meilleure affaire de l'année : Le 30 Anniversario à moins de 100€ in et ça en préco

- surprise de l'année : je me mets aux BJD et j'aime ça... flute...
- déception de l'année : Je suis tout seul à customiser et je m'ennuie... heureusement qu'il y a Sushi et son carnet de commande trop rempli

- arnaque de l'année : Je sors rien de convaincant et j'ai même pas le temps de me poser... vivement l'an prochain

A vous !