Robotech The New Generation / Mospeada - Alpha/Beta/Legioss

Les news, vos impressions, vos questions, etc...
PENSEZ à VISITER www.ROBOTECHCOLLECTIONS.FR pour les News et les commandes !

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Jeu 26 Mar 2009 20:52

non...même si tu déboite le pack de missile, il restera l'ergot sur le bras qui sert à l'articulation.
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Ven 27 Mar 2009 15:07

Saint Phoenix a écrit :
Lancer a écrit :
Saint Phoenix a écrit :Par contre quelque chose m'interpelle, le Beta Rouge étant vu uniquement dans Robotech 2, Aoshima vas t'il le produire ? c'est pas la même license...


Je pense qu'il vont trouver un accords....faut voir d'abords si les legioss aoshima se sont correctememnt vendus pour avoir une estimation des chances de ventes des modèles de Tread Beta correspondant...


En même temps, je viens de réaliser que CM's l'avait bien sorti le rouge... :roll:


chuis à la masse en ce moment :roll: Je les avait complètement oublié ceux là (en même temps on ne peut pas dire qu'ils m'aient laissé un souvenir impérissable)

est ce que le pack de missile entre les booster est amovible sur les alpha
aoshima?

Pour ma part je les ai viré et, comme l'a dit Bastien, il reste une partie superflue dont tu ne peux pas te débarasser à moins de "scier" le plastoc :

Image

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Ven 27 Mar 2009 18:22

c'est parce que mon beta bleu est bien seul maintenant (j'ai qu'un shadow et le mariage des couleurs est pas genial.

on peut pas dire que l'ergot soit tres discret.
y auarait il un eventuel release du scott bernard chez toynami?

Avatar de l’utilisateur
Ghostkiller
Amiral du SDF-1
Messages : 464
Enregistré le : Mer 15 Nov 2006 17:58
Localisation : Morbihan 56

Messagepar Ghostkiller » Ven 27 Mar 2009 18:26

Il est dipso dans un magasin de paris mais 159 euros :?

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Ven 27 Mar 2009 18:35

pour ce prix la c'etait pas marque yamato sur la boite?? new06

Avatar de l’utilisateur
Ghostkiller
Amiral du SDF-1
Messages : 464
Enregistré le : Mer 15 Nov 2006 17:58
Localisation : Morbihan 56

Messagepar Ghostkiller » Ven 27 Mar 2009 18:39

lol
je sais bien : à ce prix là c'est du vol
mais bon tu peux espèrer une re-release...

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Ven 27 Mar 2009 21:30

deisuki a écrit :y auarait il un eventuel release du scott bernard chez toynami?


Niet... Toynami a répondu à cette question en disant qu'il faudrait vraiment une forte demande pour qu'il y ait un nouvelle production comme il l'ont fait pour le VF-1S mais ce n'est absolument pas à l'ordre du jour.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Sam 28 Mar 2009 14:14

Y a til eu un effet Toynami?? en tout cas CMS réédite son Legioss+Tread bleu (alpha + Beta si vous préférez...) avec de nouvelles armes et des "intakes" différents, on peut dire plus larges même:

Image

Source: http://www.toysdaily.com/discuz/viewthr ... pid3155372

:wink:

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 46
Enregistré le : Mar 24 Fév 2009 19:13
Contact :

Messagepar DTSman » Sam 28 Mar 2009 15:54

Armement opérationnel, réservoirs remplis ...
paré pour une contre attaque efficace au point reflex :)

Image
Nico

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Sam 28 Mar 2009 18:36

Lancer a écrit :Y a til eu un effet Toynami?? en tout cas CMS réédite son Legioss+Tread bleu (alpha + Beta si vous préférez...) avec de nouvelles armes et des "intakes" différents, on peut dire plus larges même


C'est le super flingue du Beta qu'on voit dans la superbe photo ci dessous. Mais il semblerai que ce soit une version limitée cette nouvelle édition de CM's..

C'est vraiment dommage que Toynami n'ait pas pousser le truc jusqu'au bout en ajoutant les missiles et le super flingue..:(

Image
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Sam 28 Mar 2009 21:19

Saint Phoenix a écrit :Petites boulettes à signaler, la planche d'autocollant est strictement la même que celle du VFB-9H (elle est d'ailleur marquée VFB-9H...) mais elle est visiblement commune aux 3 premiers Beta donc elle a tous les autocollants nécessaires.

Le problème c'est que la doc, qui est bien intitulé VFB-9Z, ne contient que 3 pages consacrées au VFB-9Z, le reste c'est les mêmes que celle du VFB-9H donc pour la pose des autocollants, autant vous dire que les symboles spécifiques au VFB-9Z ne correspond pas du tout.


Je reprend cette remarque pour y ajouter que le marquage indiqué dans la doc du VFB-9H (le bleu) n'est pas le bon... Contrairement à ce qui dit la doc et à ce que Toynami nous à montré sur tous leurs stands, le Bleu n'as pas le le numéro "07" dans l'anime, il a toujours le "21" comme l'alpha...

Ce n'est que dans les croquis et dessins originaux de Mospeada que trouve le Beta avec le numéro "07".
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Dim 29 Mar 2009 08:27

Photo de promo du Legioss Tread CMS V2:

Image

:wink:

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 46
Enregistré le : Mar 24 Fév 2009 19:13
Contact :

Messagepar DTSman » Dim 29 Mar 2009 10:34

Manque plus que le pack de missiles sous les ailes du beta.
Nico

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Dim 29 Mar 2009 10:49

Une autre chose que je trouve super dommage, c'est l'absence des trappes à missiles dorsales... Cm's l'a fait, ca devait pas être si dur que ça à faire...
Il y en a qui vont croire que je commence à ne plus les aimer mais non... Pas d'inquiétude new05, ils sont trop beaux new06.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 46
Enregistré le : Mar 24 Fév 2009 19:13
Contact :

Messagepar DTSman » Dim 29 Mar 2009 10:56

Au fait, vous confirmez que les bata rouge, vert et shadow n'apparaissent pas dans la série Mospeada?
Nico

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Dim 29 Mar 2009 11:10

DTSman a écrit :Au fait, vous confirmez que les bata rouge, vert et shadow n'apparaissent pas dans la série Mospeada?


Les Beta vert et shadow apparaissent bien dans la série (furtivementmais ils apparaissent...)

Par contre, on voit le Beta rouge que dans le film Robotech II the sentinels. Pas de Beta rouge dans la série...

Va en page 17 de ce topic pour les images... 8)

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Dim 29 Mar 2009 11:10

Si, ils apparaissent tous sauf le rouge qui apparait uniquement en tant que prototype dans Robotech 2
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 46
Enregistré le : Mar 24 Fév 2009 19:13
Contact :

Messagepar DTSman » Dim 29 Mar 2009 11:14

ok,

va falloir que je me procure les DVD. Cela fait bien longtemps que j'ai vu les épisodes :)
Nico

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Dim 29 Mar 2009 14:33

meme si j'aime le beta( depuis le temps que j'en voulais un) je n'arrive pas pourquoi toynami a mis autant de temps a le sortir.

la cinematique de transformation est des plus simple et architecturalement parlant il est on ne peut plus simpliste.

c'est vrai quoi z'ont meme pas cherché a integrer les trains d'atterissage ou le bras d'arrimage pour l'alpha. quand on voit ca c'est etonnant sde voir le cockpit s'ouvrir!

je viens de regarder robotech II pour la premiere fois. dieu que c'est laid!!

moi qui trouvait deja la coifuure de lisa tres moche dans le premier opus mais la ils se sont lachés chez harmony gold!

par contre la trame de fond est pas mal. Je m'approche de plus en plus du Hs je me tais.

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Dim 29 Mar 2009 19:32

deisuki a écrit :meme si j'aime le beta (depuis le temps que j'en voulais un) je n'arrive pas pourquoi toynami a mis autant de temps a le sortir.


Parce que Toynami, c'est des amateurs et que produire "seul" un jouet comme le beta, ca leur aurait couté trop cher...
Petit rappel de l'histoire que j'avais commencé à taper pour un article:

Alors que le modèle Shadow venait juste d'être mis sur le marché pour l'été, Toynami présenta tout logiquement le Beta Fighter lors du salon Comic Con de San Diego fin Juillet 2005; Comme tout le monde s'en souvient, les mois passèrent sans qu'on ait de nouvelles du Beta. Pendant un temps se fut la désolation... Le boss de Toynami, mr George Sohn, a déclaré au salon Comic Con 2006 que le beta fighter risquait de ne pas voir le jour en tant que jouet transformable, et qu'ils réfléchissaient à une solution alternative pour satisfaire les fans, comme par exemple une version statue en résine (...) qui serait compatible avec les "masterpiece alpha fighter".Il faut savoir que pendant un temps, le projet à même été abandonné!

Donc il a fallut attendre qu'ils trouvent un partenaire pour rentabiliser l'affaire, et c'est là qu'intervient Aoshima, déjà repreneur des fameuses Maquettes Legioss de Imai.

la cinematique de transformation est des plus simple et architecturalement parlant il est on ne peut plus simpliste. C'est vrai quoi z'ont meme pas cherché a integrer les trains d'atterissage ou le bras d'arrimage pour l'alpha. quand on voit ca c'est etonnant sde voir le cockpit s'ouvrir!


Oui des améliorations aurait pu être apporté encore, comme je le disait pour la trappes dorsales des missiles ou les trains (il est vrai que t'a pas intérêt à les sortir 36 fois aux risque d'agrandir les trous tôt ou tard).
Mais dans l'ensemble, je suis très très satisfait new05

je viens de regarder robotech II pour la premiere fois. dieu que c'est laid!! moi qui trouvait deja la coifuure de lisa tres moche dans le premier opus mais la ils se sont lachés chez harmony gold! par contre la trame de fond est pas mal. Je m'approche de plus en plus du Hs je me tais.


Oui s'en s'étaler, on peut dire que, heureusement, la série n'as pas pu continuer... Pourquoi heureusement? non pas que je n'aurais pas voulu voir une suite à cette époque, mais simplement parce qu'à la vue de la mauvaise qualité des dessins dès le début, on sent vraiment la volonté de vouloir faire du fric avec de la merde pas cher pour surfer sur le succès de la première série sans essayer d'améliorer quoique que ce soit.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Mer 8 Avr 2009 17:21

j'ai reussi a me denicher un alpha scott. suis allé le chercher y une demi-heure.le blenc de l'alpha et du beta me semble differents ou je reve?

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Jeu 9 Avr 2009 06:34

Tu ne rêves pas, ils sont différents.

Le Beta est Blanc (voir trop blanc), alors que l'alpha est d'un blanc plus terne.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Jeu 16 Avr 2009 06:54

C'est pas une surprise, Aoshima va sortir les Beta MPC sous sa banière (Tread). Les 3 modèles: Bleu, vert et rouge, vont sortir simultanément en juillet. On peut s'attendre à un retard comme ce fut le cas avec les legioss il y deux ans. Toujours est-il qu'il n'aura pas fallut attendre longtemps après la sortie des Beta Toynami pour avoir les aoshima (ce qui n'a ps été le cas avec les alphas). Même principe, on garde les même avec des couleurs plus vives:

Image

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Jeu 16 Avr 2009 07:42

Je reste quand même très surpris par cette annonce de sortie simultanée... :shock: très curieux... Vu que Toynami n'as toujours pas sorti le vert, c'est bizarre...
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Jeu 16 Avr 2009 07:53

Saint Phoenix a écrit :Je reste quand même très surpris par cette annonce de sortie simultanée...

Curieux c'est vrai mais je me souviens que Aoshima avait fait de même avec les Legioss. Les 3 étaient sorties simulanément.

En complément:

Image

Pour le custom Jack Baker :wink:

Image

:wink:


Retourner vers « Tout sur les jouets & maquettes Robotech et Macross »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités