Dans cette phase, nous allons remonter notre valkyrie entièrement, en essayant de ne rien oublier ;-)
- Au fur et à mesure
du remontage, nous verrons quelques petits points à contrĂ´ler
ou à corriger. Seule chose que vous devez garder à
l'esprit c'est de ne jamais forcer lorsque vous remettez
les vis en place, choisissez la bonne taille, nettoyez vos
vis si nécessaire, vissez bien droit dans l'axe et
ne forcez pas, si ça ne va pas jusqu'au bout, c'est
que ce n'est pas la bonne vis, n'insistez pas ou vous risquez
de passer à
travers le plastique ou d'abimer le pas de vis ce qui deviendrai
très problématique...
- Vous êtes prêt? Allons y... On repars en sens inverse... Par les bras.
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Repérez les pièces nécessaires pour les 2
bras. |
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On commence par le bras, 3 pièces pour chaque. |
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Assemblage facile... |
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... les images parlent d'elles même. |
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Et juste une vis. C'est du gateau! |
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On s'attaque à l'épaule, répérez bien les pièces. |
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On positionne la rondelle dentée. |
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On ajoute le ressort et la rondelle... |
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... et on bloque l'ensemble avec une vis à raz du plastique. |
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Comprimez le ressort en appuyant fermement sur la rondelle
avec votre ongle... |
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... pour le glisser dans l'encoche afin d'avoir d'un
coté le ressort et la rondelle et de l'autre la tête de
la vis. Ensuite on met une rondelle dentée et un ressort
sur l'axe à coté. |
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Vient ensuite un des bras qu'on a monté au début (l'un
ou l'autre, ceux sont les mêmes). |
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Une pression du doigt permet de maintenir le bras sur
le ressort ... |
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... pendant qu'on ferme l'épaule avec l'arrière de l'épaule.
Le ressort que nous avons compressé tout à l'heure peut
géner à la fermeture, tachez de ne pas forcer... Et hop
une vis ! |
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Avant d'aller plus loin, on vérifie que notre épaule
fait de joli "clic" et surtout qu'on ai pas inversé entre
les éléments droite et gauche... |
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On met en place la charnière en faisant attantion au
sens de la partie métallique, il y a un des 4 axes qui
est plus long. |
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juste une vis et c'est tout. |
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on passe à l'avant bras (le gauche en l'occurence),
on repère
les pièces. Attention
c'est une rondelle ondulée qui vient ici. |
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On retourne la pièce qui a la bande de couleur, on y met le rondelle
ondulée sur l'axe et on positionne le reste du bras. |
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le bras et en place, on met le point dans la glissière.
Vu que c'est le bras gauche retourné, les doigts du poing
sont vers le haut sur la photo. |
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Rien de compliqué, on referme... |
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... et on remet 2 vis. |
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3 clichés pour montrer le sens des pièces, sinon c'est la même
chose pour l'épaule droite... |
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...la charnière... |
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et l'avant bras. |
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Les jambes...
On repère les pièces des "cuisses" (pour info, à gauche
la classique, à droite celle du supervalkyrie 1990 (pas
marquage
noir)).
Donc
rondelle
dentée et ressort
sur l'autre face, c'est facile.
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Ensuite on rassemble les pièces de la jambe entière
(la droite pour commencer). |
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on positionne la cuisse et les pieds. |
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le ressort du train ainsi que le clip d'éjection. |
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Le train d'atterissage. |
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Petite note sur l'image, on n'oublie pas de mettre le
clapet de fermeture du train sauf sur le supervalkyrie
1990 de bandai qui n'en as pas. |
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Petit numéro qu'équilibriste où il faudra maintenir le
train et le clapte en refermant le coté intérieur du "mollet". |
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On referme tout doucement car la première fois, c'est
jamais facile il y a toujours un élément qui se met
de travers donc doucement et aidez vous d'un cure dent
pour guider les éléments récalcitrant. |
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AVANT de mettre les vis, testez votre train d'atterissage
(fermeture et éjection) ainsi que les pieds. |
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On remet les 3 vis. |
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On s'assure une nouvelle fois que rien n'as bougé et
que tout fonctionne normalement sans forcer, sinon... on
re-démonte... |
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On fait les mêmes opérations pour la jambe gauche. |
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A ce stade, 2 possibilités, vous continuez le
montage des jambes soit vous passez à l'étape
de remontage du corps et vous monterez les hanches à la
fin, c'est au choix. (voir montage du corps) |
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Donc on place le téton et son ressort sur l'axe interne
de la hanche (ici la gauche). |
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on met en place les volets (censés cacher les réacteurs). |
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Et délicatement, on place la partie métallique. |
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On remet 2 vis. |
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Et on fait la même chose pou rla jambes droite. |
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On passe au fuselage avant, voici les pièces nécessaires. |
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On commence par remettre le siège du pilote ainsi que
la verrière du coqpit en place... |
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...que l'on vis par dessous AVEC le ressort du train
avant. |
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Posez l'ensemble sur la partie supérieur du fuselage
(celle qui a les bandes couleurs). |
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Mettez la glissière et la vis. |
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Vérifiez que ça coulisse sans problème. |
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Mettez en place le train d'atterrissage avant en l'acrochant
avec le ressort. |
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Placez
l'axe métalique des hanches avec (comme sur la photo) ou
sans les jambes entière (ce qui est moins encombrant) suivant
le
choix
que
vous
avez fait
(
voir montage des jambes ) |
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Placez les deux charnières métalliques
du corps. Attention au sens! Le coté qui a les encoches
va à l'opposé du plastique. |
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Erreur
classique, sur la photo j'ai oublié
la tête! Ne l'oubliez pas, elle se glisse simplement dans
l'encoche du dessous du coqpit ... |
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...que l'on va refermer... |
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...et visser. Attention il y a 4 vis.
2 vis courtes sur les cotés,
1 courte à l'avant et 1 normale au milieu. |
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Petit contrôle avant d'aller plus loin, fermeture/éjection
du train, mouvement des hanches, etc... |
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Si vous l'avez démonté, nous allons remettre le ressort
qui maintien les bras en mode "fighter". Répérez
les pièces suivantes. |
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On va faire l'opération inverse. Mettez le ressort
dans son emplacement... |
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Glisser le clip de maintien en diagonale.. |
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Maintenez le ressort avec un petit tournevis pour éviter
qu'il ressorte ou se mettre de travers. |
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Enfoncez la pièce jusqu'au fond en forçant légèrement. |
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Retournez la plaque. Glissez l'axe des bras en diagonale
vers le trou de charnière avant.. |
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Ensuite mettez l'axe à l'horizontale et faites
glisser l'axe en arrière pour qu'il se loge dans
le trou de charnière arrière. |
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Faites de même pour le bras droit. |
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Retournez l'ensemble. |
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Amenez l'ensemble avant du coqpit et insérez les charnières
dans les emplacements avant. Noubliez pas au passage de
mettre les bouts de plastique qui servent à faire le "clic"
des ailes |
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Si nécessaire, redressez les en les chauffant si besoin
(voir section améliorations) |
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Mettez les ailes en place, juste posé. |
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Le mieux étant de les écarter et de les laisser reposer
sur les bras... |
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...pour pouvoir mettre la partie supérieur. |
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Prennez l'ensemble délicatement mais fermement, doigts
dessus, doigts dessous... |
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... afin de retourner l'ensemble pour remettre la vis
du milieu... |
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... la vis courte de droite... |
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... et la vis courte de gauche. |
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Et bien sur, on vérifie que les ailes bougent
correctement et surtout qu'elles font un joli
clic. Sinon on re-démonte... et oui.... |
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Passons au remontage de la queue. |
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On met les ailerons faces peintes vers les extérieurs. |
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... et on les replis... |
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... on retourne et on pose sur l'arrière en faisant correspondre
la charnière... |
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.. pour y glisser délicatement l'axe ... |
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A l'aide d'un cure-dent, je pousse l'axe métallique pour
qu'il parfaitement au milieu. |
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Veillez à mettre le petit bout de plastique
comme sur la photo, la partie la plus basse vers le bas.
Dans la section "améliorations" vous trouverez
de quoi "durcir" la queue. |
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On remonte les petits boosters arrières; vous verrez
que les 2 ergots qui dépassent s'enfoncent dans la queue
et servent à "encadrer" l'axe métalique de la charnière. |
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Comme ceci... |
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On centre le cache avant ... |
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... Et on remet la capot par dessus. Les 2 parties noires
doivent se loger pafaitement sous le capot. |
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... Et il n'y a plus qu'à remettre les 2 vis. |
Et pour finir, si vous êtes arrivés jusqu'ici en faisant les choses
sérieusement, vous êtes maintenant un fin connaisseur du
valkyrie type takatoku :-)
- Que l'ensemble des mouvements
du valkyrie soient corrects et ne bloquent pas.
- Qu'il tienne bien, il doit être le plus droit possible en mode "avion" et tenir debout sans problème dans la plupart des positions en mode "robot".