Les 3 Ghosts sont en cours, ils progressent : il ne reste plus que les décals et le vernis à y poser, mais la pose des PE parts et une peinture un peu plus générale que ce que je pensais fait qu'en fait, on a le temps de monter entièrement facilement 2 VF25 1/72 avec panel peinture et décals pendant le même temps... mais bon, c'est le jeu

Hier soir, coup de calgon...
Ce matin très tôt (voilà pourquoi je navigue au radar total ce matin) : le VF25F de la tête à claques est terminé... toujours plus ou moins 7-8h de boulot tout compris, et toujours aussi facile à monter (la peinture on en reparlera, hein)
Sur ce 25F, j'ai repeint directement les bandes des dérives en blanc pour avoir un rendu similaire avec les autocollants, comme sur le fuselage.
A noter que le 25F est la première boîte des VF25 au 1/72, et de ce fait, certains dimensionnements des stickers sont à parfaire... et il y en a 2-3 qui manquent par rapport aux autres boîtes, mais rien de dramatique... j'ai juste une bande blanche qui borde le rouge sur les dérives, moi je trouve ça assez cool puisque ça rappelle le schéma de peinture de la tête.
Pas de PE sur cet appareil, flemme... et inutile, il n'y a pas de pièce PE totalement dédiée à cette version comme on peut en avoir pour les autres, d'ailleurs.

Par contre, les stickers couvrent toujours aussi peu, les symboles SMS des dérives sont fades, et celui de l'aile ne couvre pas totalement la bande grise que l'on doit poser à l'assemblage...
Je vous la fais courte :

Et voilà !
Bon, les Ghosts sortiront de la chaîne avant la fin de la semaine si tout va bien, mais pour le moment, ma collection Frontier ressemble à ça :

Allez, je me remotve, je fais Luca en Ex Gear, Ozma aussi, et c'est good...
Bon, le pire, c'est que j'ai encore 4 VF-27, 1 VF25F Tornado, 2 YF-25 Prophecy et 1 VF-25 custom à monter... ch'uis pas arrivé