
Koros a acheté ce Salan Scout pour avoir enfin un vaisseau vert dans sa collection qui grandit hétéroclitement (ce n'est pas un gros mot, hein...)
Quelques mots sur le kit, d'abord :
Constitué de 2 pièces en résine (énorme quantité de pièces), le montage est plutôt facile...

La gravure est fine, malgré certaines traces de moulage tout le long de la ligne de caisse, et les traces d'entrée de la résine dans les moules sur le devant qui rend l'arrondi problématique à faire sans papier à poncer... sachant que le modèle n'est pas totalement symétrique non plus, ce qui complique la tâche...



Le point discutable est l'absence de socle... mais au moins, on met celui qu'on veut...



J'ai commencé par retravailler la gravure sous les exhausts pour mieux les séparer

Une fois le tout poncé et les détails revenus à une carlingue lisse au niveau des traces de moulage, ça donne à peu près ça :


Mais l'écope moteur inférieure, qui constitue la deuxième pièce du kit, n'est pas creusée sur sa face avant, tout comme les airfill sous le vaisseau à l'avant... Donc on dégaine la dremel toute neuve, et on donne du volume à ces parties du vaisseau :






Puis, on assemble le tout, et on regarde le vaisseau qui recevra prochainement une couche d'apprêt spécial résine, puis la peinture verte classique des vaisseaux Zentradii, avec les détails qui vont bien :




