Skull-One a écrit :Le seul regret que j'ai par rapport au mode fighter c'est que les ailes sont trop relevées. Ca ne se voit pas trop sur mes photos mais elle le sont.
Il y a effectivement une courbure des ailes, mais j'aime bien, ça le démarque des autres séries.
Effectivement pour le battroid, on peut aller "plus loin" dans la transformation (tete+épaule), c'est plus par manque de temps que j'ai fais comme ca. Et que j'ai sauté le mode gerwalk...
Sur les épaules j'ai passé un petit moment à trouver la bonne position en regardant les photos de la boite. Le truc c'est d'avoir devant la partie avec des petits point noirs.
je viens de deballer mon vf-25f que j'ai transformé ce midi.
effectivement j'ai un peu cherche aussi pour qu'il n'ait pas les epaules trop remontées en mode fighter j'en suis arrivé a la meme conclusion que robotor.
si je le trouve relativement bien reussi j'ai nettement moins aime la difference de couleur du plastique qui se trouve sur les hanches du vf-25 (la sorte de jupette) qui n'est pas de le meme nuance que le reste du plastique du valkyrie et qui j'en suis sur va jaunir beaucoup plus vite que les autres pieces.
le deuxieme point noir.
c'est quoi leur probleme avec les echelles chez bandai?
c'est cense etre du 1/60? faites l'experience collez un vf0 ou un sv 51 a cote du vf25 et ca saute aux yeux rien qu'au niveau de la verriere et du pilote. le pilote yamato est deux fois et demi plus grand que le pilote bandai.
sinon je l'ai trouvé mieux fini que d'autres dx bandai comme l'aquarion par exemple. autre point positif une boite qu'on peut ranger facilement!
Oui, c'est plus du 1/72e que du 1/60e comme leur maquette est plus du 1/100e que du 1/72e.
Mais pour le coup, yamato n'est pas irreprochable non plus, même si ce défaut est plus limité...
C'est un problème récurant depuis 84 chez tout les fabricants
assez déçu dans un sens, la transformation est assez facile pour les épaules en partant du mode fighter directement, mais une impression de raideur globale, pas facile à faire poser et le tronc n'a pas un axe vraiment défini et évident et le ozma a les antennes pas droite et du fait que cela soit mou, difficile à réaxer
Il est toujours possible de customiser de nouvelles antennes.
Par contre, le plastique mou utilisé n'est il pas dans un soucis de répondre aux exigeant de sécurité internationale pour un [url]jouet[/url] ? Normalement, bandai Japon est soucieux de la chose, s'adressant à tout les publiques (enfants et collectionneurs). (encore que Bandai France avait du raboter les épaulettes d'une myth cloth pour raison de sécurité, alors qu'une myth comme le capricorne avec des cornes rigides sur le casque était passé sans problème...)