Topic des Acquisitions n°1 (Avril 2007 à Janvier 2010)

Pour parler de vos collections perso Macross/Robotech mais aussi Albator, Saint Seiya, etc...
Vos vitrines, vos étagères, l'agacement de votre femme ;-), etc...

Modérateur : Lancer

Nexx
Amiral du SDF-1

Message par Nexx »

Génial Mika, de très belles pièces !

mika
Soldat à bord du SDF-1

Message par mika »

Les MOTU classics sont des jouet qui sont sorties il y a peu de temps et à chaque fois en quantité assez limité, resultat out of stock atteint des le 1er jour! lol ils vont sortir tous ceux de notre enfance, meme la soeur de musclor heu...me rappel plus de son nom, c'est pas sheva? ha non she-ra voila :D
Ratatarse, il va m'etre difficile de vous envoyer des photos vu que je fais des collec mint in box surtout avec ce genre de blister
par contre je t'invite à aller sur un site qui te montre dans toutes les poses ces figurines qui sont maintenant mythique
http://www.musclor.org/

olbertfrog
Au service de l' U.N. Spacy !

Message par olbertfrog »

Edit: finalement j'ai ecrit une tartine, ça a pas plutot sa place dans le sujet cyclone du coup peut-être?

Image

Reçu ça hier.
Premiére constatation, c'est ma deuxième grosse figurine (premiere etant le batman avec son batpod chez bandai) et je trouve le packaging debile. C'est enorme pour rien. Alors autant si le vide etait entre la fgurine et le carton on pourrait dire que c'est pour protéger mais le vide est au millieu. Vraiment pas tres bien pensé, que ce soit niveau stockage ou envoi par colis. Le carton peut être facilement divisé par 2. Comprends pas l'intéret, ça fait trés "gros carton=gros cadeau=gros prix".

La figurine est plus petite que ce que je pensais, mais quand même elle assure un max. Au debut je me suis dit c'est quand même cher payé, quand je compare au batman+batpod mais le Cyclone lui se transforme, a plein d'accessoires (dont le super socle qui permet de faire plein de super poses j'aimerais bien en voir plus souvent des trucs aussi bien pensés).

Pour la transformation faut etre patient la premiére fois, c'est quand même un truc de ouf mais c'est super fun à faire. Pour la retransformer en moto j'ai pas eu besoin du guide. Mais je vais quand même faire gaffe avec mes premiére manip.

Mes griefs:
la combi rouge en tissu mousse/bizarre du perso qui je pense fera pas long feu, vivement les customs. Certains manque dans la finition, faudrait poncer certains endroits je pense, je verrais si j'ose ou pas me lancer là dedans. La couleur des parties metaliques, une sorte de gris pas tres beau. Une vraie couleur metalisée aurait eu plus de gueule (pareil je me lancerais peut etre là dedans). Le visage amorphe du perso, un peu trop fadasse, mais bon je le préfére avec son casque de toute façon. Dernière chose la tête casquée qui ne tenait pas seule, rien de bien mechant, arrangée avec un ptit bout de scotch mais ça semble etre un defaut deja constaté souvent.

Il est quand même super mortel!
J'en revais depuis le Ce1, époque où j'avais vu la version Gakken.
Un pote l'avait amener en classe et je bavais dessus.
20 ans plus tard j'en ai enfin un et c'est le plus beau qui existe nananaanèreuuuuuuuuuuuuu :lol:

Lancer
Amiral du SDF3

Message par Lancer »

Bravo pour ton acquisition et merci pour ta critique de ce beau modèle. C'est vrai que l'histoire de la tête est ce que l'on constate le plus dans les critiques.
Je n'ai pas encore réussi à passer la cap du cyclone beagle/toynami mais à force d'en voir sur le net ça devient de plus en plus difficile de tenir (et comme l'a dit Nicks, c'est tellement facile de cliquer sur la souris... :oops: )
olbertfrog a écrit : J'en revais depuis le Ce1, époque où j'avais vu la version Gakken.
Un pote l'avait amener en classe et je bavais dessus.
20 ans plus tard j'en ai enfin un et c'est le plus beau qui existe nananaanèreuuuuuuuuuuuuu :lol:
Ha ha! c'est marrant que tu nous racontes ça car j'ai eu presque le même schéma lorsque j'étais au CM1: un gars de ma classe avait mené le beta Lansay: un souvenir impérissable tellement Robotech m'avais marqué à l'époque 8) (par contre je ne sais pas s'il l'a toujours :roll: ???)

:wink:

deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\

Message par deisuki »

moi je sais, c'est le salaud qui a revendu le sien une misere a hybridmecha... new00

Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\

Message par Ratatarse »

Houuuuuuuuuu le jalouuuuuuuuuuuuuux new06

Nexx
Amiral du SDF-1

Message par Nexx »

Image

Ratatarse

Message par Ratatarse »

He ben tu ne perds vraiment pas ton temps, Nexx !

Une collection bien fournie sur les 25 tu as !

Bientôt une jolie photo de l'escadrille au complet, hein !

Nexx
Amiral du SDF-1

Message par Nexx »

Nope, ils sont dispersés dans la chambre ^^ Et elle ne sera au complet qu'après la sortie de l'armored Ozma :D

Ratatarse

Message par Ratatarse »

A ton sourire je devine une préco, non ?

Nexx
Amiral du SDF-1

Message par Nexx »

On ne peut rien cacher au maitre de la "chose" ! :wink:

Nexx
Amiral du SDF-1

Message par Nexx »

Retour des images cliquables :

Image

Lancer
Amiral du SDF3

Message par Lancer »

Bravo pour ton cell et tes 2 mags Nexx :wink: Ces bons vieux mags japonais des 80's, de vrais mines d'or tellement on retrouve des animes qui ont fini par débarquer au Club Do 8)

Nexx
Amiral du SDF-1

Message par Nexx »

Oui, ça fait plaisir de retrouver de telles revues :) J'espère que j'en retrouverais d'autres...
Et pour le cel, fin heureux d'en avoir un avec un background.

Nicks
// Capitaine - Pilote de VF-1S \\

Message par Nicks »

:shock: :shock: :shock: Là, moi je comprends plus rien à la vie... http://cgi.befr.ebay.be/Macross-Do-you- ... 240%3A1318
J'espère que c'est une erreur et qu'il voulait vendre le VF-1S 1/48 version "weathering"... :?

Ratatarse

Message par Ratatarse »

Je me tue a vous dire que les v1 c'est de l'or new06
Si les miens atteignent cette cote là dans 50 ans, je serais riche pour mes très vieux jours new05

Lancer
Amiral du SDF3

Message par Lancer »

Heureusement qu'il précise que la boite n'a pas été ouverte...les autocollants ont du se poser tout seul :lol: :lol:

Ratatarse

Message par Ratatarse »

Bah quoi ils ont des mains les VF1 new04

Ou alors c'est l'histoire d'un mec qui s'est fait enfler grave et qui cherche à se refaire new02

Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin

Message par Varitechs »

Lancer a écrit :Heureusement qu'il précise que la boite n'a pas été ouverte...les autocollants ont du se poser tout seul :lol: :lol:
Bien vu Lancer :D , Encore un ecroc... Le pire c'est qu'on peut rien faire contre ces mecs là...
Bastien
(Admin du Site)

Lancer
Amiral du SDF3

Message par Lancer »

Encore du mospeada, je me suis pris le pack des 2 figurines CMS dont celle du colonel Johnathan Wolf, histoire de recréer des scènes d'un de mes épisodes préférés de mospeada:

Image

Les héros ne sont plus ce qu'ils étaient :? ...:

Image

et un peu de musica dont un CD de Nekki Basasa (du chanteur de l'anim plutôt...), trouvé suite aux bons conseils de Nexx; le vol II de Macross II et enfin la BO de Yukikaze, musique d'ambiance excelllente pour ceux qui ont appréciés cet anime si particulier en 5 OVA :
Image

:wink:

Nexx
Amiral du SDF-1

Message par Nexx »

Excellent tout ça, bonne écoute musicale !

deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\

Message par deisuki »

Ratatarse a écrit :new06

Joli tout çà, et je rejoins Lancer pour les photos : aloooooooooooooors !
vous vouliez voir ma collec. alors prenez en plein les yeux!!

Image
Image

Nexx
Amiral du SDF-1

Message par Nexx »

Wahou, le sdf1 en carton 8) Tu te débarasses de tout ? Ca à l'air d'être prêt à l'envoi. Bouge pas, je te mail mon adresse !!!!!!!!!! :lol:

Ratatarse

Message par Ratatarse »

Bah çà, au moins, c'est du Mint In Box In Box new06

J'ai un camion de dispo avec transpal si il faut new05

Nicks
// Capitaine - Pilote de VF-1S \\

Message par Nicks »

Génial, les VF prennent moins de place quand on arrive à les emboîter sans parler de la facilité d'accès pour l'une ou l'autre transfo :lol:

Déso deisuki car j'imagine ta frustration... Vivement que tu puisses caser tout en vitrine... Allez courage :wink:

PS: Par contre si tout ça te gène, pareil que Nexx et Rat', j'embarque tout... et ça tombe bien, je viens de changer ma Mini Cooper pour un Nissan Quashqai :arrow: plus de problème de place :lol:

Verrouillé