je poste ici un montage pas à pas, qui commence à dater, et que vous avez peut être déjà vu sur des forums de maquettes avions... Bref...
... le SV-51 Hasegawa :

... version Gamma Nora. Autant les courbes de la pilote me vont bien, j'ai plus de mal avec les teintes de son appareil... J'ai donc décidé de m'inspirer d'un profil trouvé sur la toile, avec un camouflage pixel. Mais avant de parler peinture, il a fallu le monter l'engin :

ça se monte sans trop de problème, mis à part à la jonction des demi-fuselages ; il a fallu un peu de mastic, et refaire quelques détails en carte plastique et aluminium auto-collant.
Début de la peinture. Je me suis d'ailleurs dit à ce moment là "dans quelle galère..."

Masquage et collage de la verrière, suivi d'une petite couche de noire sur les montants pour figurer la teinte intérieure :

Et c'est parti pour la découpe, la pose de centaines de p'tits bouts de scotch tamiya, pour l'application des différentes teintes du camo :

Bref, au final, une fois tout les masques enlevés, le verni appliqué, et les décals posés :

Voilà, en espérant que ce montage vous a plu.
Merci de m'avoir lu,
@+