Je suis tombé tard hier soir sur ce blog japonais présentant des kits Hasegawa customisés :
FRAME OUT model & motorsports.
Il s'agit vraisemblablement des professionnels engagés pour concevoir les modèles du romans-photos
"Macross The Ride" publiés dans le magazine Dengenki Hobby depuis décembre dernier. Voir aussi
le sujet ouvert sur MFFC pour ceux qui ne connaissent pas.
Et donc, bref, on peut voir sur le blog japonais quelques-uns des modèles reconstruits pour participer aux courses de Vanquish qui se tiennent environ un an avant les événements de Macross Frontier. Par exemple, une VF-19EF "Caliburn"
(à gauche) customisée à partir de la maquette Hasegawa 1/72 d'une YF-19
(à droite) :

<< cliquer sur l'image pour l'agrandir
Image issue de
1° cette page : Création du VF-19EF "Caliburn"
2° Page : Création du VF-19ACTIVE "Nothung"
3° Page : Création du YF-27-5 "Shahel Female"
4° Page : Création du YF-25 "Prophecy"
Et enfin, d'autres modèles ont été présentés lors du dernier
Hobby Show de Shizuoka au mois de mai dernier :
La VF-9E aux côtés de la YF-25
La SV-52 à côté de la VF-19A

Un immense merci à ces blogueurs-créateurs actifs
EDIT : j'ai mis un lien corrigé pour les 2 dernières images et corrigé une petite faute ^^! Je viens aussi de voir la rapide news sur le site
Et pour en revenir à ACE COMBAT cité un peu plus haut, le magazine japonais Famitsu a annoncé dans son numéro de ce mois que Shoji Kawamori avait signé le mécha-design d'avions inédits pour une extension de l'épisode "Ace Combat Assault Horizon". Apparemment, une esquisse accompagnait la news mais je ne garantis pas que ce soit celle-ci :

(Infos via
kresphy sur MW)
Enfin, last but not least, le site Hobby Search propose pleins de joulis scans de la boîte et son contenu de la
VF-11 "Thunderbolt" Fighter mode 1/72 que Hasegawa propose ce mois-ci :
(cliquez sur l'image pour y accéder)
(La maquette est déjà en proche rupture sur beaucoup de sites...)