C'est encore grâce à ce cher KuWa que je peux reparler un peu de l'histoire en rmans "Macross The Ride"
En fait, c'est la semaine dernière qu'il a annoncé sur son blog ce qu'il présenteriat au prochain salon Wonder Festival, édition d'été, qui se tiendra le week-end du 29 juillet au Japon. Parmi ses productions,
"Macross The Ride" sera à l'honneur, notamment via la mise en vente de lots de pièces de kit créées spécialement par le sculpteur-modéliste afin de permettre aux fans de reproduire certains engins du roman à partir des maquettes Hasegawa et Bandaï du commerce.
Ainsi, il y aura un
"Paladin Pack" qui s'adapte aux kits 1/72 YF-25 et VF-25 de Bandaï pour concevoir le "YF-25 Paladin Prophecy" piloté par Chelsea dans le combat final :
http://frameout.blog67.fc2.com/blog-entry-447.html
Le pack comprend notamment la tête qu'il avait spécialement sculptée, la lance et quelques pièces d'armures supplémentaires.

.

.
A droite, le YF-25 d'origine; à gauche, une fois les pièces montées.
Pour obtenir la version complète visible dans les Visual Book, il faut évidemment y ajouter et le customiser avec des pièces de super-pack et armored-pack pour VF-25
Ensuite, il proposera aussi des
"Shahar (female) parts" pour le kit 1/72 VF-27β de Bandaï, afin de construire le YF-27-5 de Maris Stella :
http://frameout.blog67.fc2.com/blog-entry-446.html
Ce pack comporte des extensions pour les ailes, la tête de Battroïd totalement inédite, et des pièces de modifications du gunpod.

.

.
Puis, il y aura aussi un
"Oryol pack" qui, adapté au kit 1/72 Sv-51γ Fighter de Hasegawa permettra l'assemblage du SV-52y "Oryol" de Magdalena Zieolonaska :
http://frameout.blog67.fc2.com/blog-entry-445.html
Les pièces représenteront principalement des extensions pour les ailes et ailerons
(vu que le mode Battroïd n'est pas possible avec le kit non-transformable d'Hasegawa).

.
Enfin, un
"Nothung parts pack" autorisera de customiser le kit 1/72 YF/VF-19 Fighter de Hasegawa en VF-19 Active "Nothung" comme celui de Chelsea au début de l'histoire :
http://frameout.blog67.fc2.com/blog-entry-444.html
Beaucoup de petites pièces, dont certaines pour le cockpit ou les arrivées d'air.

.
Il n'y aura que 20 exemplaires de chaque pack, avec des décalcomanies appropriées, et leur prix variera de 2000 à 14000yen selon le modèle.
De son côté, un de ses homologues,
Shimomoda (alias Komatu), proposera sur le même salon sa propre version du VF-19A SVF-440 "Dullahans" 417 qui est évoqué dans le chapitre "Operation Phantom Sword" du livre "Master File VF-19". Issus des kits1/72 YF-19 de Hasegawa,
le Fighter avait été montré au salon de cet d'hiver, et ce sera le mode Battroïd qui sera présenté dans 1 semaine.
